el-Lapsa a écrit:Me suis planté ma mini hachette dans le genoux! (Enfin juste en dessous)
Planté ? carrément
T'as réussi à le déplanter ?
T'as été recousu ? Fait gaffe quand même, les genoux c'est précieux
el-Lapsa a écrit:Me suis planté ma mini hachette dans le genoux! (Enfin juste en dessous)
T'as réussi à le déplanter ?
T'as été recousu ? 

el-Lapsa a écrit:Nan elle est pas restée plantée en place non plus (…)

el-Lapsa a écrit:
Ce qui me surprend c'est qu'il ne veulent plus prescrire d'antibio quoi. Pour un truc ou l'os etait apparent ça me surprend. Faut en demander que si il y a une infection qui se declare. Bon je comprend le fait qu'on veuille calmer l'usage d'antibio mais naïvement je pensais que sur des plaies bien profondes on aurait pas voulu prendre de risques.
En commençant par détendre le piège à loupsPGui a écrit:Prends soin de toi

Alexdeden a écrit:
GTartempion et moi sommes restés scotchés en regardant travailler ce coutelier d'avant l'âge de fer qui nous expliquait ses gestes tout en bossant. Il parle souvent à la 3e personne (...il prend un silex et il le tape comme ça...) mais il ne parle pas de lui, il parle de l'homme des temps anciens, celui qui taillait ses armes dans le silex. Il nous a fait une scie en quelques minutes en agissant par pression avec la pointe d'un bois de cerf sur le silex. Il est installé en Ariège où les nombreuses grottes ont dû accueillir des générations de couteliers et taillandiers lapidaires...
Bandit a écrit:el-Lapsa a écrit:
Ce qui me surprend c'est qu'il ne veulent plus prescrire d'antibio quoi. Pour un truc ou l'os etait apparent ça me surprend. Faut en demander que si il y a une infection qui se declare. Bon je comprend le fait qu'on veuille calmer l'usage d'antibio mais naïvement je pensais que sur des plaies bien profondes on aurait pas voulu prendre de risques.
Bah temps que c'est pas de l'acier chinois trempé à la pisse de pangolin...

Alexdeden a écrit:Fais gaffe à tes genoux.
Pour utiliser une hachette en limitant les risques, pour refendre des bûches en bûchettes, il vaut mieux travailler à genoux.
GTartenpion a écrit:En commençant par détendre le piège à loupsPGui a écrit:Prends soin de toi
GTartenpion a écrit:A propos du biface de Georges Bardou, 2 photos et une chouette synthèse d'Alexdeden de l'atelier "Silex"En 5mn, le tailleur/conteur te transporte sur le chantier avec Homosapiens au boulot
Alexdeden a écrit:
GTartempion et moi sommes restés scotchés en regardant travailler ce coutelier d'avant l'âge de fer qui nous expliquait ses gestes tout en bossant. Il parle souvent à la 3e personne (...il prend un silex et il le tape comme ça...) mais il ne parle pas de lui, il parle de l'homme des temps anciens, celui qui taillait ses armes dans le silex. Il nous a fait une scie en quelques minutes en agissant par pression avec la pointe d'un bois de cerf sur le silex. Il est installé en Ariège où les nombreuses grottes ont dû accueillir des générations de couteliers et taillandiers lapidaires...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités