olmo a écrit:j'imagine bien ce qu'ils vont mettre pour décorer celui de la ville de "Montcuq"

……..ne parlons pas de celui de "bourg-madame"…..

olmo a écrit:j'imagine bien ce qu'ils vont mettre pour décorer celui de la ville de "Montcuq"

) … disons que ce couteau, dans ses formes, ne revolutionne pas A MES YEUX la coutellerie-neo-regionale...
 ) … disons que ce couteau, dans ses formes, ne revolutionne pas A MES YEUX la coutellerie-neo-regionale...

olmo a écrit:Alain VALETTE a écrit:si c'est pas du marketing déguisé ça .!!!…
juste un avis de lecteur !!!
en avant première....oyez !!oyez!!!…. bientot la game complete des "couteaux comunards"…. le Paris, le Lyon, le Toulouse, le Marseille, le lille, le Thiers ( tiens ça me rapelle quelques chose) ….. 36 000 modèles differents.……..manche en bois typique de chaque ville, armoiries gravées à l'or pur sur les lames.… avec en exclusivité une magnifique pyrogravure représentant un célèbre monument de chaque cité..……..pour la modique somme de.…je préfère rester
j'imagine bien ce qu'ils vont mettre pour décorer celui de la ville de "Montcuq"

...dérive qui puisait ses sources dans l'histoire de la coutellerie car sur le fond, les créations régionales ne datent pas d'aujourd'hui.…
 ...dérive qui puisait ses sources dans l'histoire de la coutellerie car sur le fond, les créations régionales ne datent pas d'aujourd'hui.… 
 )avait  un ou plusieur couteliers, capable de fabriquer selon les us et coutumes locales des couteaux adaptés a la vie locale voire régionale.. de la sont nés les couteaux régionaux que l'on connait et qui ont été développés par la suite grande échelle... seul les plus représentatifs on passés les siècles et sont devenu aujourd'hui  des classiques.
 )avait  un ou plusieur couteliers, capable de fabriquer selon les us et coutumes locales des couteaux adaptés a la vie locale voire régionale.. de la sont nés les couteaux régionaux que l'on connait et qui ont été développés par la suite grande échelle... seul les plus représentatifs on passés les siècles et sont devenu aujourd'hui  des classiques.

Luc a écrit:Je crois que descendre systématiquement ce type de couteau est de l'élitisme primaire. Il se serait appelé autrement on aurait dit "j'aime"
ou "j'aime pas", mais nous n'aurions pas eu cette réaction, que je ressents ce matin, qui est à la limite du mépris.
Luc l'emmerdeur
 . Je pensais que le mépris incluait une dose de haine ..?
. Je pensais que le mépris incluait une dose de haine ..?
 j'aurais du dire que je n'aimais pas - ce qui n'est pas vrai, c'est plutôt que ça me laisse complètement indifférent, mais cela aussi pourrait passer pour de la morgue … alors quoi ?
 j'aurais du dire que je n'aimais pas - ce qui n'est pas vrai, c'est plutôt que ça me laisse complètement indifférent, mais cela aussi pourrait passer pour de la morgue … alors quoi ?  

Luc a écrit:J'ai eu ce couteau en main puisqu'on est venu me le présenter.
Il faut lui reconnaître une qualité de finitions rare sur un néorégional, un prise en main très agréable, le talon y est pour quelque chose.
Lame ressemble un peu à celle du "Larzac".
Je crois que descendre systématiquement ce type de couteau est de l'élitisme primaire. Il se serait appelé autrement on aurait dit "j'aime"
ou "j'aime pas", mais nous n'aurions pas eu cette réaction, que je ressents ce matin, qui est à la limite du mépris.
Luc l'emmerdeur

Luc a écrit:Je crois que descendre systématiquement ce type de couteau est de l'élitisme primaire. Il se serait appelé autrement on aurait dit "j'aime"
Luc l'emmerdeur

Retour vers Régionaux et néo régionaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités