Vous avez toutes les raisons de vous en foutre royalement, mais je vous explique quand même la principale raison de mon achat
 Vous avez toutes les raisons de vous en foutre royalement, mais je vous explique quand même la principale raison de mon achat  : je n'avais vu jusqu'alors que des Eka pliants avec un manche énorme, complètement disproportionné à mon goût par rapport aux dimensions de la lame. Ce n'est pas le cas pour celui-là !
 : je n'avais vu jusqu'alors que des Eka pliants avec un manche énorme, complètement disproportionné à mon goût par rapport aux dimensions de la lame. Ce n'est pas le cas pour celui-là !
Pompe robuste et très souple - il ne manquerait qu'un thumbstud pour que le couteau soit à ouverture une main :
Acier Aus-8 (rasoir !) et émouture creuse pour une lame épaisse (3 mm) qui inspire bien confiance :
Couteau plat et taille impeccable en EDC (ci-dessous, comparé à mon Benchmade liner "mini-Tsek") :
Simple, costaud, et avec sa gueule de couteau "traditionnel", il a conquis mes poches tout de suite, celui-là !
 Et il ne m'a pas coûté bien cher (enfin j'espère !) : l'équivalent d'environ 25 Euros.
 Et il ne m'a pas coûté bien cher (enfin j'espère !) : l'équivalent d'environ 25 Euros. 
Par contre... Je ne sais même pas le nom du modèle ! Pas de boîte, pas d'indication sur l'essence des plaquettes... Si ça se trouve, il était en vitrine depuis l'ère communiste... Quelqu'un en sait-il plus sur le couteau que j'ai acheté ?

[/i]
 [/i]

si ce n'est pas un gage de qualité ça
 si ce n'est pas un gage de qualité ça