"à 56 ans Denis Opinel ,arrière petit fils du fondadeur fête les 120 ans...un Opinel est acheté ttes les 10 secondes dans le monde...à Chambéry site production 80 personnes,20 000 cteaux/jour...Contrôle ensemble production alors que
plupart coutelliers font appel sous-traitants...Exporte 80 pays, dont Italie 1er marché...Continue à se developper
malgré crise,resté rentable avec en 2009 chiffre affaires 10 millions €...Moitié ventes réalisées avec traditionnel
pliant manche hêtre ("simple,léger,pratique et à faible prix" affirme D.Opinel).
Utilisé jadis par population plutôt rurale,l'Opi. séduit désormais clientèle plus urbaine,jeune et féminine.<< notre
marque rassure>> analyse D.Opinel "
Voilà ,voilà ,
 bonne continuation à la marque !
 bonne continuation à la marque !

), et si la forme du couteau n'a pas changé depuis un siècle ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il y a d'autres voies pour développer et mettre en avant la marque, enfin je dis ça moi je travaille pas chez Opinel hein
  ), et si la forme du couteau n'a pas changé depuis un siècle ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il y a d'autres voies pour développer et mettre en avant la marque, enfin je dis ça moi je travaille pas chez Opinel hein  

рганизация
рганизация