Yoddha a écrit:il a l'air pas mal...c'est un effet de photo, ou la lame est vachement plus courte que le manche?

DagueHaubert a écrit:normal, moi tous mes Mcusta ont fait leur vol plané, au moins un vol, avec réception par le carrelage - c'est bon pour eux, ça leur forge le caractère, c'est bon pour nous, on n'a plus peur de les rayer en coupant du pain
il existe un terme technique ; on désigne cette étape par le terme de dépucelage d'un couteau.
certains esprits quadrocapilosécateurs préfèrent dire qu'on s'approprie le couteau à ce moment-là, enfin plutôt une fois qu'on a accompli le deuil de la pureté virginale perdue …
enfin, voilà, maintenant c'est TON couteau, félicitations !!

stancaiman a écrit:DagueHaubert a écrit:normal, moi tous mes Mcusta ont fait leur vol plané, au moins un vol, avec réception par le carrelage - c'est bon pour eux, ça leur forge le caractère, c'est bon pour nous, on n'a plus peur de les rayer en coupant du pain
il existe un terme technique ; on désigne cette étape par le terme de dépucelage d'un couteau.
certains esprits quadrocapilosécateurs préfèrent dire qu'on s'approprie le couteau à ce moment-là, enfin plutôt une fois qu'on a accompli le deuil de la pureté virginale perdue …
enfin, voilà, maintenant c'est TON couteau, félicitations !!
les Mcusta ont des qualités spécifiques de vol ?
 ) mais ce premier vol m'a permis d'oublier tous les suivants
 ) mais ce premier vol m'a permis d'oublier tous les suivants   c'est ça le sort d'un EDC!
  c'est ça le sort d'un EDC!
 , je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste
 , je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste  

carlton a écrit:@Daguehaubert: à propos "d'esprits quadrocapilosecateurs", et sans vouloir faire une remarque un peu capilotractée, je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste

Doud a écrit:carlton a écrit:@Daguehaubert: à propos "d'esprits quadrocapilosecateurs", et sans vouloir faire une remarque un peu capilotractée, je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste

pour les amateurs, U. Eco a écrit quelques pages hilarantes sur ce type de termes (Le Pendule de Foucault)

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités