Mais si pendant 3000 ans l'homme coupait avec (et se coupait les uns les autres) ça ne devait pas être totalement nul.
Quitte à revenir à la tradition autant y aller à fond

Luc a écrit:(à la seule condition que ce soit Hitachi qui traite le zdp...)

Ninurta a écrit:C'est quoi que tu veux??

aliaswonder a écrit:Et le bronze alors , on l'oublie un peu vite, le bronze.
Mais si pendant 3000 ans l'homme coupait avec (et se coupait les uns les autres) ça ne devait pas être totalement nul.
Quitte à revenir à la tradition autant y aller à fond

cassca a écrit:dommage que ca tourne souvent en rond ce genre de sujet , ca pourrait être super intéressant .. j utilise des outils tout les jours , des outils en acier , du bon vieux C70 , et vous savez pourquoi …. parce que je ne trouve rien d autre , le fabricant ne veux pas entendre parler d autre chose . trop de bouleversement dans ses petite habitude ….
pour le plus hard , ben ..c'est du carbure de tungstène en pastille matin , midi et soir , sur un bout de ferraille de m.….e .
a la limite du C.. avec une tth plus hard …. et la forge pas loin …. (une journée dans du grès c'est 5 ciseaux et 5 ou 6 pointes)
si vous me trouver qq chose de mieux je dis banco moi …

) mais là tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Il y a des gens ici qui n'aiment pas les aciers carbones et d'autre pour qui c'est le contraire mais personne n'a de souci, et si tu avais un petit peu lu avant de poster tu aurais vu qu'il y a beaucoup de forgerons très plébiscités ici et sûrement respectés par Oufti ou tes autre détracteurs. Donc dans l'ordre des choses en gros tu dis les inox c'est la merde et c'est là le souci, personne ne te contredit lorsque tu dis qu'avant c'était bien.
 ) mais là tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Il y a des gens ici qui n'aiment pas les aciers carbones et d'autre pour qui c'est le contraire mais personne n'a de souci, et si tu avais un petit peu lu avant de poster tu aurais vu qu'il y a beaucoup de forgerons très plébiscités ici et sûrement respectés par Oufti ou tes autre détracteurs. Donc dans l'ordre des choses en gros tu dis les inox c'est la merde et c'est là le souci, personne ne te contredit lorsque tu dis qu'avant c'était bien.
bpc a écrit:au sujet de l'inox, mon opinion est que c'est inférieur à l'acier fin.

bpc a écrit:crois moi, moi aussi je fais un gros effort de patience par moment.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités