Couteaux cuisines

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Couteaux cuisines

Messagepar GTartenpion » 12 Sep 2026 21:39

Classe thup
GTartenpion

Messagepar sealence » 13 Sep 2026 11:41

Après pas mal de temps d'utilisation, je reviens sur mes propos concernant ce couteau TB. Je l'ai bien dénigré en pensant m'être fait un peu avoir en l'achetant. Après un an à quelque chose près d'utilisation, je suis obligé de revenir sur mon avis. Je constate simplement que c'est le couteau qu'utilise tout le temps ma femme. Elle a bien des couteaux artisanaux d'office à sa disposition, plus quelques industriels de bonne facture, mais celui ci revient toujours dans ses mains. Je doisdire qu'il est vraiment très fin et a un tranchant de grande précision. Seul bémol, je dois le passer au fusil très souvent. Alors en conclusion, le couteau n'est pas si mal que ça , il est utilisé très souvent et les autres offices sont oubliés par ma femme, heureusement que perso, je persiste. Mais c'est elle qui utilise le plus ces offices. Je crois qu'il n'est plus fabriqué, mais je le conserve, même s'il est nécessaire de l'affiler assez souvent!

TB Nanocut équilibre

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar olive8313 » 13 Sep 2026 18:55

sealence a écrit:Après pas mal de temps d'utilisation, je reviens sur mes propos concernant ce couteau TB. Je l'ai bien dénigré en pensant m'être fait un peu avoir en l'achetant. Après un an à quelque chose près d'utilisation, je suis obligé de revenir sur mon avis. Je constate simplement que c'est le couteau qu'utilise tout le temps ma femme. Elle a bien des couteaux artisanaux d'office à sa disposition, plus quelques industriels de bonne facture, mais celui ci revient toujours dans ses mains. Je doisdire qu'il est vraiment très fin et a un tranchant de grande précision. Seul bémol, je dois le passer au fusil très souvent. Alors en conclusion, le couteau n'est pas si mal que ça , il est utilisé très souvent et les autres offices sont oubliés par ma femme, heureusement que perso, je persiste. Mais c'est elle qui utilise le plus ces offices. Je crois qu'il n'est plus fabriqué, mais je le conserve, même s'il est nécessaire de l'affiler assez souvent!

TB Nanocut équilibre

Hello, vraiment super sympa ce retour après une utilisation de plusieurs mois.
On en avait discuté lorsque tu l'as acheté en fin d'année dernière.
Pour info, il y en a en stock chez Boulanger si ça t'intéresse et TB applique cet affutage sur d'autres modèle (que je trouve un peu cher par ailleurs, le modèle Equilibre étant moins onéreux).
olive8313

Messagepar sealence » 13 Sep 2026 19:06

Merci pour ta réaction. Je me suis dit qu'il fallait parfois revenir sur certains analyses un peu imparfaites. Je ne fait que constater ce qu'il se passe dans ma cuisine. Je ne penses pas que ce couteau soit étudié pour des tâches lourdes, mais au quotidien, c'est le chouchou de madame :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar sealence » 13 Sep 2026 19:08

Ce couteau ne m'a pas coûté très cher, une vingtaine d'euros au salon MIF à Paris. J'en ai deux ou trois autres de TB, et j'en suis super content. Ils n'étaient pas très chers à l'époque
sealence

Messagepar olive8313 » 13 Sep 2026 20:57

Boulanger vend l'office à 25 euros
olive8313

Messagepar olive8313 » 13 Sep 2026 21:01

Et TB a un modèle estampillé couteau de table avec une lame de 11 cm, donc pouvant servir d'office, à 75 euros.
olive8313

Précédent

Retour vers Couteaux fixes