Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Moshzilla » 05 Sep 2026 22:54

Hieronymus a écrit:Ça appartient à SMKW, il n'y a pour moi aucune volonté de promouvoir un travail artisanal ou un savoir-faire local.
Pour moi, c'est juste du montage local.…éventuellement....peut-être.

Tout comme le Deejo est "made in France".

Tu veux dire qu’ils mentent sur le made in USA ?

Deejo, ils font juste l’impression de la lame en France, ce n’est effectivement pas du made in France, on est bien d’accord. Pour Queen, il est clairement t revendiqué que c’est fait aux US …
Moshzilla

Messagepar Hieronymus » 06 Sep 2026 06:01

C'est une entreprise commerciale, qui possède plusieurs marques (Rougth Ryder, Marble's, Queen) dont la grande majorité est fabriquée en Asie.

Il semblerait qu'ils refusent de preciser qui produit leurs couteaux "made in usa", juste beaucoup de suppositions. c'est tout à fait leur droit. Par contre il en font étalage médiatique parceque c'est bien évidemment vendeur que Queen soit de nouveau fabriqué sur le territoire américain.
Mais SMKW n'est sûrement pas une entreprise altruiste, alors tant que je ne saurai pas qui les produit, j'ai beaucoup plus de doutes que de réponses sur la part du "made in USA"
Dernière édition par Hieronymus le 06 Sep 2026 09:46, édité 1 fois au total.
Hieronymus

Messagepar Hieronymus » 06 Sep 2026 06:12

Papat a écrit:Tu es un peu dur, entre un Deejo et un Queen, même monté aux US, j'hésite pas ! :yet

Queen c'etait des créateurs, des employés, un savoir-faire, une industrie, une ville.
Queen n'existe plus, c'est juste un papier, un tampon que SMKW peut utiliser sur ce qui lui plaît.
Hieronymus

Messagepar Hieronymus » 06 Sep 2026 09:43

Chez Deejo, ce n'est peut-être pas marqué "made in France" mais ils alimentent bien le flou, qui se retrouve partout sur le net et même en armurerie on voit parfois le petit drapeau bleu-blanc-rouge juste à côté en vitrine.

Ça c'est la FAQ de leur site.
Screenshot_20260906_060322_Brave.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Hieronymus

Messagepar Moshzilla » 06 Sep 2026 10:36

Oui Deejo, on est bien d’accord, il alimentent sciemment un flou avec du bleu blanc rouge partout sans jamais franchir la limite légale du mensonge, c’est à vomir et plein de gens se font avoir !

Pour Queen, SMKW ne sont sûrement pas des philanthropes mais je n’ai pas l’impression qu’ils mentent. Ils disent clairement qu’ils ont produit en Asie (le fameux « overseas ») pendant un temps mais qu’ils ont maintenant rapatrié la prod aux US (j’ai entendu parler de Bear & Sons dans une vidéo YouTube) en développant une petite gamme. Gamme qui est relativement réduite pour le moment. Je trouve les modèles assez réussis notamment t les modèles à une lame à pompe arrière.
Moshzilla

Messagepar sealence » 06 Sep 2026 11:27

Chez Deejo , la fabrication est chinoise et l'assemblage semble être en France. Mais le flou est entretenu magistralement. C'est du marketing de haut vol. Bon, je n'ai jamais acheté, mais il semble que bien des gens sont contents, hélas. Ils viennent de sortir une gamme cuisine égale.
Par contre, ils sont bons en distribution.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar baalot » 06 Sep 2026 11:52

Deejo c'est des malins. Ils ont réuni Chine en France dans le pire des deux mondes. Aciers nuls pour couteau fragile bizarre pour l'empire central, marquages nuls et marketing de winner disruptif pour le pays de valérie pécresse.

J'aime pas trop.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 06 Sep 2026 12:27

deejo y'a rien qui va.…
max13
Serge le myto

Précédent

Retour vers Industriels