GTartenpion a écrit:Je remets une pièce ds la machine
bpc a écrit:Moi je veux bien que M.Moyen s’en fout des couteaux, mais c’est pas lui qui les fabrique et qui se les propose a lui même.
Opinel, Victorinox fabriquent et proposent mais l'utilisateur achête ses couteaux à dents ds le rayon vaisselle avec les fourchettes et les cuillères
A la fois, ces boites s'en sortent pas si mal. Doivent en vendre quand même.
bpc a écrit: D’ailleurs, je croise quand même pas de gens qui aimeraient avoir des couteaux qui coupent réellement et qui soient facile a affûter pendant longtemps.
Comme Redwin, combien/an car perso je vois bcp de couteaux à dents et très peu de fusils ds les tiroirs des cuisines d'amis, etc. Qd je discute affutage c'est ici ou sur les salons et très rarement avec des connaissances
ça pour moi c'est un des gros points d'achoppement. Tout le monde veut un beau couteau. Tout le monde adore un couteau qui coupe bien. Tout le monde. Les gens qui viennent chez moi et utilisent un couteau sont unanimes, c'est super agréable un couteau qui coupe. Mais combien sont prêts à "apprendre" et prendre le temps d'affuter régulièrement ? Aucun.
Même moi ça me saoule, c'est pour dire. Je pense que ça, le fait de pas vouloir s'emmerder couplé à l'organisation moderne de la vie de beaucoup qui ne laisse pas le temps pour tout, c'est un truc hyper important. On sort d'une époque ou les gens se jetaient sur le jetable parceque plus pratique. Et souvent ils avaient "raison" par rapport à leur mode de vie. Sans compter que les gens s'estiment incompétents avant même de tenter.
Oui pasque acheter des couteaux de qualité et les affuter régulièrement c'est mieux. Et au final souvent moins cher sur le long terme. Mais faire sa pâte feuilletée et ses brioches maison aussi. Avoir un carré potager aussi. Pouvoir de temps en temps avoir du temps libre aussi, pis un peu de sport, lire c'est bien, toussa. Mais quand on bosse 8 heures par jour et qu'on a des gamins, ya un arbitrage a un moment. Alors l'affutage des couteaux, c'est vite arbitré. Du coup tu prends un lot de trucs pas cher qui finalement font le boulot qu'il y a à faire, et quand c'est vraiment rincé, tu rachètes.
C'est triste par contre, oui, en tout cas moi ça me tristesse.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.