9cm pour l'Élu

bidon a écrit:98 mm

ZeKing a écrit:Dans la vie de tous les jours, cad en milieu urbain et pour de petites balades en nature proche de la métropole, une lame entre 7cm et 8,5cm me suffit largement. L'alox Farmer X est souvent dans ma poche, si j'ai besoin d'une plus grosse lame le Manly City est très bien aussi. Ce sont les deux qui reviennent le plus ces derniers temps. Ça m'arrive aussi de prendre mon Mercator.
Mais, dans la question/sondage il y a écrit
"si vous ne deviez en avoir qu'un"
Là ce serait un fixe léger et polyvalent genre un Kansbol
Mais, il y a écrit aussi "pliant" …
Donc après moult réflexions ce serait une lame plus grosse genre un victorinox grand format, j'aime bien le centurion pour ma part ou un classique Large Sebenza ou Griptilian, un Buck 110 aussi ….voir plus modestement un Opinel numéro 10
Louky a écrit:Si je ne devais avoir qu'un seul couteau pliant, ce serait le Large Sebenza 31 Insingo.
La lame fait pile-poil 9 cm et je la trouve un tout petit peu grande, j'ai donc voté 8 à 9 cm.
Chris Reeve disait que, selon lui, si on avait besoin de plus de 9 cm de longueur de lame, il fallait passer à un couteau fixe.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités