Evaluations de nos EDC

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Evaluations de nos EDC

Messagepar manda » 23 Juin 2026 18:25

Il a une bonne gueule ! Je l'aurais bien aimé avec 1cm de lame en plus.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 28 Juil 2026 16:43

Bon, un autre couteau chinois vous allez me dire.. et oui !
faut dire qu'actuellement, ils sortent vraiment beaucoup de bons couteaux :spamafote:
Miguron Pinam
Acier 14C28N (lame longueur d'environ 7,6 cm), forme drop point
manche alu, systeme axis lock, et comme le bugout, il n'y a pas de platine en acier en dehors du systeme axis
Image
la lame est trés trés fine, je pense moins de 2 mm, et donc, comme ptit couteau d'office, il est vraiment pas mal.
C'est un petit couteau, un peu plus long qu'un SAK normal, mais plus petit qu'un bugout (mais utisable quand même ! :capello: )
il pourrait etre plus coupant en sortie de boite, mais aprés passage sur la pierre, un rasoir ! thup

et il coute... 46 eu !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Alexdeden » 28 Juil 2026 18:21

En tout cas, avec tous ces couteaux qui sont inspirés du Bugout, on peut dire que Benchmade a fait un joli coup en le sortant.
Alexdeden

Messagepar sealence » 28 Juil 2026 18:49

C'est vrai, mais les chinois sont en train de tirer les marrons du feu . Ils font de vrais bon couteaux maintenant. Comme les bagnoles, j'ai jeter un œil chez MG et BYD, je suis resté stupéfait , pour pas dire autre chose.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar freddy1 » 28 Juil 2026 18:54

Alexdeden a écrit:En tout cas, avec tous ces couteaux qui sont inspirés du Bugout, on peut dire que Benchmade a fait un joli coup en le sortant.

oui tout a fait, c'etait une bonne idée; thup
un couteau ayant la taille minimale qui permet encore d'etre un utilitaire et de manger avec, le plus leger et fin possible, tout en étant un axis lock. :capello:
on pourrait dire que le mini grip etait un précurseur, mais même pas, puisqu'il est pas mal plus petit que le bugout (17CM vs 19 cm ouvert) alors qu'il est bien plus lourd (70 vs 50 gr).
donc on peut dire que la caractéristique du bugout et des "bugout killers", c'est l'absence de platines aciers pour alléger le couteau :idéepuisnon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles