Miqs a écrit:...C'est difficile en ce moment, les mômes sont en vacances et il faut continuer à avancer pour Nontron, et j'ai pris pas mal de retard avec les canicules pendant lesquelles j'ai eu du mal à avancer. Je suis content malgré tout, j'ai réussi à faire mon proto de Django à cran plat.
Pour le coup, il y a quelques heures de conception là. Il a l'air tout simple (et il l'est), mais tout a été pensé en termes d'économies de temps et de matière pour pouvoir le proposer à prix budget (aux alentours de 200 balles, probablement un peu moins), dans l'esprit du Django initial. Un exemple parmi tant d'autres (je vous épargne la liste complète, ça c'est ma tambouille d'atelier): j'ai choisi de prendre une lame en 3mm d'épaisseur ce qui est à la fois plus facile à travailler, et permet surtout une très bonne préhension en position fermée et évite donc d'avoir à faire un onglet (une étape en moins donc). Je pense aussi avoir trouvé une méthode pour éviter les petits éclats de micarta disgracieux.
Côté spec: 8,2 de lame (en 3mm donc) pour 10 de manche, et un poids total de 53 grammes. A retrouver sur ma table à Nontron.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités