Quincey a écrit:

Alexdeden a écrit:Quincey a écrit:
Vaut mieux pas confondre le 2e ricasso avec une garde...
Woodtz a écrit:Je pense que les modèles à 25 ou 30€ made in Japan, si utilisés correctement (à savoir, ne pas faire levier avec, ne pas démonter un pneu) ça devrait tenir le choc.
Vu d'ici c'est vraiment un outil destiné à une utilisation douce, à genoux dans le massif ou devant le potager surélevé, pour gratouiller en surface ou planter/creuser dans la terre meuble.
Perso, mon transplantoir est un Wolf des années 70/80, indestructible, dont jai légèrement meulé un bord pour une meilleur pénérationJ'ai toujours un sécateur ou une épinette dans la poche, parfois un couteau dans l'autre (he oui !), et si je veux biner je prend la binette, si je veux piocher, la pioche, pour les bulbes et petits godets, le plantoir à bulbes, etc. Tout est chiné en brocante pcq jadis bcp d'outils étaient mieux foutus.
Mais j'ai aucun mérite : c'est mon métier - et une passion.
En bref : c'est conseillé par bcp de jardiniers, donc à ce prix, faut pas hésiter et essayer son côté polyvalent !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités