grand goule a écrit:oui moi aussi j’aime bien mais c’est juste sa position que je trouve compliquée
Compliquée ? C'est à dire ? A partir du moment où il y a la place sans que ça gène le retour du ressort, c'est pas compliqué en fait
Sinon, pour ta remarque sur le ricasso, je comprends pas trop

.
En fait il sera en tranchant intégral. C'est peut être la rayure sur l'acrylique qui te fait penser à une entablure ? Bon, ceci dit tu as bien fait d'attirer mon attention sur la question de l'affûtage, du coup j'ai redessiné pour éloigner le départ du tranchant du manche pour faciliter l'opération.
L'idée avec ce modèle c'est de sortir un pliant à mécanisme à moins de 200 balles. Tout est pensé pour. On sera sur un micarta ou G10 (selon le résultat de mes tests quant à la résistance mécanique) sans platines. Pas de décaissage à l'intérieur du manche, du fait l'entablure sera très reculée, pour que les quelques petites rayures de rotation soient à peine visibles. Le choix du stop pin aussi rentre dans cette logique, plus facile à régler qu'un poncetage tout en étant super efficace. Il y a une foule d'autres détails qui ne sont pas visibles bien sûr, quant au choix des dimensions, des angles, etc. avec pour seul but de faciliter l'usinage et d'économiser la matière. Au final, j'espère bien obtenir un petit pliant sympa, fonctionnel et léger, sans sacrifier au design pour autant (même si les goûts et les couleurs...).
Premier objectif, avoir un proto pour Nontron dans un mois, ça va être serré vu que j'ai encore pas mal de lames sur l’établi
Je vous ferais des photos dès que ça sort bien sûr
La bise chez vous