Identification

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Identification

Messagepar philzgood » 02 Avr 2026 22:50

Bonjour tout le monde,

Un pote m'a envoyé ces photos me demandant des infos sur ces schlass. Ça ne me parle pas.
Ils datent des années 2000.
Le poignard mesure 33 cm pour 17 cm de lame, manche en dent d'hippopotame, quillon en laiton ?, lame en nuance de ?
La dague fait 30 cm pour 17 cm de lame. La mitre est en corail, le manche et la lame ???
L'étui avec une représentation de serpentaire a été réalisé par Franck Legal.

Si vous reconnaissez cette signature, n'hésitez pas, une idée de prix serait aussi la bienvenue.

Merci d'avoir lu jusque là !
A+

Image
Image
Image
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Re: Identification

Messagepar Alexdeden » 02 Avr 2026 23:20

Suggestion sans aucune information : si celui qui a réalisé l'étui de la dague est bien identifié, s'il est toujours vivant et qu'il n'a pas perdu la mémoire, pourquoi, ou pourquoi pas selon les goûts, ne pas tenter de le contacter en lui envoyant des photos pour lui demander s'il sait qui a fabriqué le couteau ?
Alexdeden

Re: Identification

Messagepar philzgood » 03 Avr 2026 07:18

C'est une idée, j'ai recopié le nom que l'on m'a donné, je ne le connais pas non plus mais c'est une piste.
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Retour vers Discussions générales