Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Woodtz » 30 Mar 2026 08:54

@ Jo : comme les puces de St Ouen à Paris ?

Oui je suis d'accord que cest le jeu de négocier pour acheter le moins cher possible, mais dans la limite du raisonnable, bien souvent pour 2€ demandé (vraiment pas grand-chose), l'acheteur intéressé va demander 1€ et insister lourdement, je peux comprendre que ça dérange au bout d'un moment.

Perso j'aime bien négocier, mais le vendeur comme moi-même connaissons souvent le "juste prix". Je négocie pour la forme, puisque qui ne tente rien n'a rien, mais si je suis vraiment intéressé, que je sais que si je pose l'objet il disparaîtra, je pousse pas le bouchon.
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar ETPhonehome » 30 Mar 2026 09:31

Jonathan P. a écrit:Moi c’est exclusivement aux Puces, chez des vide grenier locaux qui sont là tous les jours.

Comme celui là:

https://marches.bruxelles.be/marches/ma … u-de-balle

Par exemple?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Jonathan P. » 30 Mar 2026 10:54

Voilà, le marché aux puces de Bruxelles.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Jonathan P. » 30 Mar 2026 10:55

Woodtz a écrit:@ Jo : comme les puces de St Ouen à Paris ?

.

Je ne suis jamais alé à St-Ouen, j'aimerais bien voir ce que c'est, même si ça a probablement bien changé depuis qu'on me l'a raconté :-)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Jonathan P. » 30 Mar 2026 10:55

(Encore une chouette batterie de 10 couteaux ce matin.)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Woodtz » 30 Mar 2026 13:55

Jonathan P. a écrit:
Woodtz a écrit:@ Jo : comme les puces de St Ouen à Paris ?

.

Je ne suis jamais alé à St-Ouen, j'aimerais bien voir ce que c'est, même si ça a probablement bien changé depuis qu'on me l'a raconté :-)

C'est une chouette ambiance, c'est à essayer !
Je crois que LaBidouille y trouve encore des trucs chouettes (mais j'ignore à quel prix...)
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Lautrec » 30 Mar 2026 16:11

Le Jeu de Balle, j'ai toujours adoré et sans jamais l'occasion d'y aller quand je passais à Bruxelles, plus un Ricard au Marseillais ou une bière à la Clef d'or :D
Lautrec

Messagepar Jonathan P. » 30 Mar 2026 16:19

c'est sûr que quand on est bloqué au Marseillais, c'est sûr de décoller de sa chaise pour aller chiner :-)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Lautrec » 30 Mar 2026 16:36

Jonathan P. a écrit:c'est sûr que quand on est bloqué au Marseillais, c'est sûr de décoller de sa chaise pour aller chiner :-)

faut y passer après, pas con rptd
Lautrec

Messagepar Hieronymus » 30 Mar 2026 17:24

ETPhonehome a écrit:Elle est spéciales cette brocanteuse professionnelle belge :

- Il est fort probable que si elle vient vendre en France, elle doit aussi y venir pour y acheter à prix bas négociés à des vendeurs non professionnels présents sur vides grenier.
Est ce qu'elle trouve aussi que ces vendeurs français qui lui laissent ainsi de bonnes possibilités de marge à la revente (en France ou Belgique) sont imbuvables?
- Le principe premier des vides grenier et des brocantes est que l'on peut y négocier les prix pour essayer d'acheter le moins cher possible, non?
Il n'y a que les français qui cherchent tentent de fortement négocier ou les belges le font aussi malgré un salaire moyen bien plus élevé dans leur pays?
- On pourrait lui demander pourquoi elle continu à s'efforcer de vendre, aux acheteurs français qu'elle trouve imbuvables, la moins bonne came, non?

Ne serait elle pas, elle aussi ,imbuvable quand elle se permet de faire ces remarques sur une brocante organisée en France?

Bah faut pas le prendre mal, il y a bien une différence de comportement et ça n'a rien de choquant de le constater.
Quand tu travailles avec nos frontaliers, tu te rends bien compte que nous ne sommes pas "la crème de la crème", mais ce n'est pas grave, ça nous force à tenter de remonter le niveau quotidiennement.
Hieronymus

Messagepar ETPhonehome » 30 Mar 2026 18:12

Je le prend pas mal, constate juste que cette brocanteuse professionnelle belge vient vendre en France des objets triés(de petites valeurs) et se permet à cette occasion de faire des remarques de type "french bashing" par rapport aux acheteurs français qui sont les clients qu'elle vient y chercher.

Dans ce cas précis si quelqu'un avait à s'améliorer, il me semble que s'est surtout cette vendeuse, non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Précédent

Retour vers Couteaux anciens