j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de diversité, de l'avion de chasse super usiné dans des matériaux de fusée au deux clous bien rustiques ! Y'en avait pour toutes les bourses du coup avec globalement beaucoup de frictions avec un bon rapport qualité/prix il me semble. Y'avait aussi quelques designs sympa mais avec un niveau de finition parfois pas forcément à la hauteur du prix affiché. J'ai apprécié que les prix soient affichés partout (sauf sur un seul stand qui faisait un peu tâche du coup). Du fait de cette grande hétérogénéité, il a été facile de faire un premier tri rapide des tables intéressantes (pour mon goût bien entendu).
J'ai trouvé la table de Pierre Marfisi vraiment sympa avec beaucoup de couteaux originaux à des prix accessibles. Il a fallu que je fasse appel à toute ma volonté pour ne pas repartir avec un deuxième, notamment un avec un manche en corne qui m'appelait très fort à chaque fois que je passais devant le stand
. J'ai découvert "La forge du Rassuen" située à Lalinde en Dordogne et j'ai notamment adoré ce liner-lock en loupe très clair sur la photo ci-dessous. Les proportions étaient parfaites avec une lame en D2. Il n'y avait pas de versions avec des plaquettes plus sobres et j'ai donc passé mon tour. Cela étant, j'ai gardé la carte parce j'ai vraiment apprécié le modèle.

Je suis revenu la table de Cédric Boisson, Forges dans Fer, et ces couteaux sont toujours aussi beau. A noter : je lui ai signalé un problème sur un couteau que je lui ai acheté en fin d'année dernière. Je n'avais même pas encore fini ma phrase qu'il avait déjà pris le couteau et pris mes coordonnées pour le rectifier et me le renvoyer par la poste, merci à lui et à son sérieux. Je dis souvent que c'est à la manière qu'un artisan traite un défaut qu'on reconnait les meilleurs.
J'ai bloqué et discuté un long moment devant la table de La Forge du Mouton Noir et je suis reparti avec le petit office ci-dessous. Il semble que ce soit son premier salon. Il fait principalement des cuisines d'inspiration Japonaise traditionnelle. Il n'a pas de backstand

Merci à tous ceux qui ont pris plein de belles photos !

"