Des bons usages lors d'une transaction.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Des bons usages lors d'une transaction.

Messagepar dru » 17 Fév 2026 15:48

Je comprends ton impatiente et tes doutes, mais ça fait qu'un jour, il ne faut pas s'emballer pour autant.
Certes un petit message de confirmation de réception du paiement semble la base mais de là à ouvrir un sujet direct le lendemain, c'est un peu hard.
Est ce que tes messages sont toujours dans la boite d'envoi ? Il est peut être passé en coup de vent sans avoir pris le temps de les voir et les lire ?
Dans tout les cas, ne t'inquiètes pas il y a aucune chance que tu te sois fait marroner par un membre inscrit sur le forum depuis si longtemps.
dru

Messagepar Quincey » 17 Fév 2026 15:52

abouaswad a écrit:oui, enfin, la transaction date d'hier, faut se détendre un peu en même temps...

En effet, moi je m'en ferais pas trop. Cela fait 14 ans que je fais des ventes/achats sur le fofo et j'ai jamais eu de mauvaise surprise … croisons les doigts.
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Quincey
duke Cool

Messagepar elanion » 17 Fév 2026 16:05

tout a été de multiple fois dis , arrêtons de remettre une pièce dans le bastringue :roll:
elanion

Messagepar arthur » 17 Fév 2026 17:08

Si je peux me permettre: On est vendeur, on agit comme un vendeur.
Respect absolue à l'acheteur.

Si on n'est pas capable d'assurer sont statut de vendeur, bin on vend pas.

Donc je mets un objet en vente, je reste connecté, je réponds rapidement, je rassure mon acheteur, j'envois un no de suivi.

C'est le minimum du minimum.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar arthur » 17 Fév 2026 17:16

Quincey a écrit:
abouaswad a écrit:oui, enfin, la transaction date d'hier, faut se détendre un peu en même temps...

En effet, moi je m'en ferais pas trop. Cela fait 14 ans que je fais des ventes/achats sur le fofo et j'ai jamais eu de mauvaise surprise … croisons les doigts.

Moi oui, un nouveau, un couteau totalement destroy. Je n'achète plus qu'auprés des gens que je connais. Il a évidemment disparu...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Damienandcoinc » 17 Fév 2026 17:26

Moi, je ne vends ni n'achète plus rien... Ou presque...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque hexaphasé avec quelques électrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Quincey » 17 Fév 2026 17:34

arthur a écrit:Donc je mets un objet en vente, je reste connecté, je réponds rapidement, je rassure mon acheteur, j'envoie un no de suivi.

C'est le minimum du minimum.

Idem :D
Dernière édition par Quincey le 17 Fév 2026 17:47, édité 1 fois au total.
Quincey
duke Cool

Messagepar Damienandcoinc » 17 Fév 2026 17:42

Apres, pour vendre pas mal sur leboncoin, je ne suis pas (du tout) d'accord avec cette idee que l'acheteur est "dieu sur terre" et que le vendeur doit etre a son service... Pour moi, la transaction est une relation sociale entre deux personnes et cela implique une politesse, une bienveillance et un respect reciproque dans la relation, meme (surtout !) quand il y a des couacs...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque hexaphasé avec quelques électrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Guinness » 17 Fév 2026 17:46

Ca fait beaucoup de posts pour pas grand chose à mon sens. Il a pas une semaine de retard Chipster.
Guinness

Messagepar Quincey » 17 Fév 2026 17:50

:cpf:

Damienandcoinc a écrit:Apres, pour vendre pas mal sur leboncoin, je ne suis pas (du tout) d'accord avec cette idee que l'acheteur est "dieu sur terre".

Personne n'a dit ça et là courtoisie et la réactivité doivent en effet être réciproques. Le fait est que c'est plus simple pour certains d'entre nous d'être très réactif que pour d'autres ne serait-ce qu'en raison de contingences professionnelles mais pour ma part je mets un point d'honneur à ne pas laisser l'acheteur ou le vendeur dans l'attente.
Dernière édition par Quincey le 17 Fév 2026 17:51, édité 1 fois au total.
Quincey
duke Cool

Messagepar bpc » 17 Fév 2026 17:51

Moi par exemple, je n'ai pas mis d'application de ma banque sur mon téléphone.
Du coup, j'ai besoin d'être rentré chez moi pour me connecter a mon compte a partir de mon ordi pour voir si on m'a envoyé un virement.

Il faut donc voir aussi que l'on a pas tous un fonctionnement optimum dans le numérique.
bpc

Messagepar arthur » 17 Fév 2026 18:37

Damienandcoinc a écrit:Apres, pour vendre pas mal sur leboncoin, je ne suis pas (du tout) d'accord avec cette idee que l'acheteur est "dieu sur terre" et que le vendeur doit etre a son service... Pour moi, la transaction est une relation sociale entre deux personnes et cela implique une politesse, une bienveillance et un respect reciproque dans la relation, meme (surtout !) quand il y a des couacs...

Si l'acheteur est exemplaire le vendeur doit l'être. C'est loin d'être toujours le cas.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar manda » 18 Fév 2026 00:18

Si les gens étaient exemplaires ça se saurait malheureusement.

J'ai passé une commande sur la tourangelle il y a deux semaines, je n'ai eu aucune nouvelle pendant une semaine pour finir par recevoir le colis avec un article manquant et un couteau dans une version différente de celle que j'avais commandé.
Aucune information, juste une petite note sur le site sous ma commande pour m'indiquer que l'article manquant était en reliquat et serait envoyé ultérieurement.

J'envoi un mail pour râler un peu et demander une idée du délais, aucune réponse pendant plus d'une semaine.

Bon, bein j'ai demandé le remboursement et j'éviterais au possible de passer par chez eux à l'avenir.

Tout ça pour dire qu'à mon avis il ne faut pas se monter la tête pour ce qui n'est après tout qu'un loisir, mais qu'effectivement, notre plaisir dépend en grande partie des personnes avec lesquelles on partage ledit loisir.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar arthur » 18 Fév 2026 03:00

Oui, enfin exemplaire, vous voyez l'idée : réponse rapide, expédition qui ne prend pas 3 semaines, bon emballage etc
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales