Des bons usages lors d'une transaction.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Des bons usages lors d'une transaction.

Messagepar kONTIKI » 17 Fév 2026 13:38

Suite à un achat sur le forum et après nos échanges, j'ai effectué un virement instantané du montant convenu. J'ai depuis envoyé deux messages pour confirmer le règlement et transmettre mes coordonnées téléphoniques. À ce jour, je n'ai reçu aucun retour du vendeur, alors que les fonds ont été versés. Est-ce un simple oubli ou dois-je m'inquiéter ? Il est regrettable qu'une transaction reste sans suivi une fois le paiement reçu
kONTIKI

Re: Des bons usages lors d'une transaction.

Messagepar PGui » 17 Fév 2026 13:46

Surement un oubli,
Tu recevras surement des nouvelles quand le colis sera posté. ;) :czn:
PGui

Messagepar kONTIKI » 17 Fév 2026 13:56

Oui j'espère mais cela manque de courtoisie. Un petit sms cela prend 10 secondes et ça rassure. Surtout que nous sommes tous impatients de recevoir son nouveau "jouet".
kONTIKI

Messagepar sealence » 17 Fév 2026 14:14

Ah oui, en effet, c'est mieux de donner des infos après transfert d'argent. Mais il doit y avoir une explication, quelques fois il y a des impondérables.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar oncleshu » 17 Fév 2026 14:21

Combien de jours ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar kONTIKI » 17 Fév 2026 14:40

Je viens de constater une visite de mon vendeur sur le forum ce matin à 11h30, soit bien après mes messages de règlement du couteau et du virement !
Je me demande de plus en plus si je ne me suis pas fait rouler.…
kONTIKI

Messagepar PGui » 17 Fév 2026 14:47

Ca prends 10s d'envoyer un sms, mais des fois on pense à autre choses, etc. Des fois on vient ici pour se vider la tête, pas pour gérer des choses.
Ca m'est déjà arrivé de ne pas répondre dans l'immédiat, voir avec plusieurs jours de retard.
Il se peut même qu'il pense avoir répondu sans l'avoir fait

Donc c'est pas très courtois (et encore, ça dépend du référentiel), mais je pense qu'il n'y a pas malveillance.

Et puis si c'est la transaction à laquelle je pense, c'est un gars qui traine souvent ici. Ca va s'arranger!
PGui

Messagepar elanion » 17 Fév 2026 14:48

Sur le Forum , on est en principe à l'abris de problèmes ….. je pense que c'est juste un manque de communication , certains ont tendance a ne pas passer leurs journées derrière leurs écran …. je pense que tu devrait avoir des news assez rapidement.
elanion

Messagepar kONTIKI » 17 Fév 2026 14:55

elanion a écrit:Sur le Forumtcran …. je pense que tu devrait avoir des news assez rapidement.

Demander un virement immédiat sans assurer le suivi derrière est contradictoire ; la moindre des corrections est de prévenir si l'on ne peut pas répondre rapidement.

Le fait que le vendeur se soit connecté sans me donner de nouvelles est d'autant plus agaçant. Avec mon expérience des ventes sur forum (montres, stylos, couteaux), je n'ai jamais vu ça. Quand je vends, la réactivité est ma priorité.
kONTIKI

Messagepar aurelxv » 17 Fév 2026 14:59

Si on parle de quelques heures, plein de bonnes raisons peuvent expliquer un manque de réactivité.

Perso, suite a un achat récent avec une sale surprise à la réception du couteau (première mauvaise expérience sur ce forum en plus de 16 années), j'attends toujours que le vendeur lise un mp envoyé en janvier.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar grand goule » 17 Fév 2026 15:01

Pas cool
Pffff …
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar abouaswad » 17 Fév 2026 15:10

oui, enfin, la transaction date d'hier, faut se détendre un peu en même temps...
abouaswad
Truella

Messagepar kONTIKI » 17 Fév 2026 15:17

abouaswad a écrit:oui, enfin, la transaction date d'hier, faut se détendre un peu en même temps...

peut-être mais au regard de la législation une fois le paiement effectué, le couteau m'appartient.
Comme souvent actuellement, on doit se détendre lorsqu'on demande simplement le minimum de politesse et de courtoisie.
Je pense que tu n'as pas bien suivi mon propos car le dit vendeur, a pris le temps de consulter le forum mais pas celui de me répondre.
Donc effectivement je n'ai pas envie de me détendre... surtout lorsque j'ai l'impression d'être pris pour un con.
kONTIKI

Messagepar abouaswad » 17 Fév 2026 15:24

oui, enfin, le vendeur, il a peut-être autre chose à faire, on n'est pas non plus dans le cadre d'une vente professionnelle, il attend peut être juste d'avoir pu passer à la poste pour t'envoyer un numéro de suivi...
abouaswad
Truella

Messagepar kONTIKI » 17 Fév 2026 15:29

abouaswad a écrit:oui, enfin, le vendeur, il a peut-être autre chose à faire, on n'est pas non plus dans le cadre d'une vente professionnelle, il attend peut être juste d'avoir pu passer à la poste pour t'envoyer un numéro de suivi...

Je me répète, mais lorsqu'on vend quelque chose on ne peut répondre : j'ai autre chose à faire que d'envoyer un simple sms pour indiquer que l'on a reçu la somme.
Cela est la plus simple des politesses ! Et un minimum : la personne a bien eu le temps de mettre son annonce.

Enfin j'espère que tes messages ne sont pas le reflets de nos discutions d'hier sur l'IA... qui pour le coup n'est pas responsable du manque de courtoisie qui est bien humaine dans notre cas.
kONTIKI

Suivant

Retour vers Discussions générales