byhb a écrit:thup génial,
… le forum n'est pas encore mort...

Mais non ! Pourquoi le serait-il ? Bon là j'ai du mettre en standby le wip, mais je m'y recolle demain.
Après faut pas croire j'ai plein de trucs à partager. Par exemple vous avez déjà entendu parler de wootz je pense ? Cet acier "mythique", le damas originel...
Et bah j'ai la chance d'avoir un super pote qui mourrait d'envie d'essayer d'en faire et qui m'a embarqué dans l'aventure.

On est pas beaux là ?
A gauche, mon pote en question, Jean-Michel Sanderre (l'antre du gobelin) allez voir son Facebook (
https://www.facebook.com/p/L-antre-du-Gobelin-100034847454468/) ça vaut le coup, et à droite vous l'aurez deviné, ma trogne. C'est mon comparse de forge, celui qui m'accueille dans son atelier pour causer et bosser damas. On s'est rencontrés sur le forum d'à côté et voilà que maintenant on tente des expériences métallurgiques ensemble
Un petit aperçu du four avec Jean-Mi qui se crame les moustaches pour l'alimenter:

Bon je vous passe les détails techniques, mais on a fait notre petite tambouille:

Après il faut savoir que ça bouffe quand même un peu de charbon:

Du coup ça salit un peu:

Bref, c'est pas si simple, mais on a quand même réussi à sortir quelques boulets d'acier, dans ce style là :

Et ce stade là, qui demande un peu d'énergie quand même, ça n'est que le début. Ensuite tout se joue à la forge pour arriver à en sortir quelque chose, mais ça ce sera au prochain épisode...