Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Michaël Viegas Pires, aka MV Knivescraft

Messagepar DiZ » 12 Jan 2026 23:02

+1
DiZ

Messagepar byhb » 12 Jan 2026 23:08

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Miqs » 13 Jan 2026 10:29

Merci merci ! Quel bonheur de voir le passage du dessin à la réalité.

Pour les fixes, je dessine le plus souvent à la main, mais pour les pliants c'est directement sur PC. Comme ça on se rend compte immédiatement des compromis que la mécanique impose. Sur celui-ci le challenge aura été de positionner le cran de façon à avoir cette lame très proéminente par rapport au manche, tout en gardant un talon avec suffisamment de surface pour éviter que la lame ne godille. Ça fait plaisir quand ce que l'on a imaginé sur le papier prend vie et qu'on a bien anticipé les points de vigilance. En gros tout part de ça:

Image

Ensuite, chemin faisant je modifie quelques détails. Par exemple sur ce dessin le dos du couteau a une cassure en allant vers le cul. Au départ je respecte ce dessin, mais une fois sous les yeux et en main, je me rends compte qu'il y a un truc qui cloche avec un ventre arrondi d'un coté et un dos plus anguleux de l'autre. C'est pour cela que sur la version finale j'ai bien gardé les deux pans sur le dos du manche, mais avec une cassure plus arrondie, plus "moelleuse".
Miqs

Messagepar Miqs » 03 Fév 2026 21:34

Salutations du soir amis neoczeniens !

Une petite info comme ça en passant, j'ai enfin trouvé le temps d'avancer sur un projet qui me tenait à cœur, la création de mon site internet. Rendez vous donc sur http://www.mvknives.fr où vous pourrez continuer de découvrir mon travail.

A pluche
Miqs

Messagepar byhb » 03 Fév 2026 22:27

top... thup
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar GTartenpion » 03 Fév 2026 23:00

Fonctionne bien ton site pour la navigation thup J'attends l'autorisation de l'écureuil pour tester le panier :mouarf:
Tu as un lien "Log In" ds le menu ? :songeur:
GTartenpion

Messagepar Miqs » 04 Fév 2026 09:11

GTartenpion a écrit:Fonctionne bien ton site pour la navigation thup J'attends l'autorisation de l'écureuil pour tester le panier :mouarf:

Merci pour le test ! Oui, le lien Login c'est pour l'utilisateur. Tu trouves ça bizarre ?
Miqs

Messagepar GTartenpion » 04 Fév 2026 09:24

Miqs a écrit:
GTartenpion a écrit:Fonctionne bien ton site pour la navigation thup J'attends l'autorisation de l'écureuil pour tester le panier :mouarf:

Merci pour le test ! Oui, le lien Login c'est pour l'utilisateur. Tu trouves ça bizarre ?

Cela fait une porte d'entrée visible sur l'admin de ton site. Je ne sais pas si c'est "dangereux" mais si tu ne comptes pas inviter qq'un par cette entrée autant l'invisibiliser si c'est possible :)
GTartenpion

Messagepar Alexdeden » 04 Fév 2026 09:40

Miqs a écrit:Salutations du soir amis neoczeniens !

Une petite info comme ça en passant, j'ai enfin trouvé le temps d'avancer sur un projet qui me tenait à cœur, la création de mon site internet. Rendez vous donc sur http://www.mvknives.fr où vous pourrez continuer de découvrir mon travail.

A pluche

Ton site est simple, clair et facile à visiter.
Si tu me permets une remarque : personnellement j'aime avoir des infos précises sur un couteau que je découvre via le Net, notamment la longueur de lame et l'épaisseur de cette lame, cela en plus des infos que tu donnes déjà. La largeur ça se déduit assez facilement quand on a la longueur mais l'épaisseur donne une assez bonne idée de la destination de coupe d'un couteau, surtout dans les couteaux de camp et autres lames destinées à servir en extérieur. Je me doute bien que ces infos sont certainement disponibles auprès de toi par message mais ce serait un gain de temps si cela apparaissait directement sur la fiche du couteau.
Alexdeden

Messagepar Rouge » 04 Fév 2026 11:05

Y a un truc pas mal pour aider...

marque / artisan
• modèle
• système d'ouverture (ergot, trou, lentille, etc.) et de blocage (framelock, linerlock, pompe, cran forcé, etc.)
• type acier de la lame
• émouture (plate, creuse, chisel, etc.)
• matériaux du manche et des platines le cas échéant
• dimensions :
- longueur lame
- longueur manche
- longueur totale
- épaisseur lame / manche
- hauteur lame
- poids
• étui
• prix, frais de port et moyens de paiement acceptés

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar jesusmariejoseph » 04 Fév 2026 11:46

Pour les avoir eu en main y’a pas de mauvaises surprises avec les couteaux de mika
Les finitions sont super soignée les lignes précises
Tous l’inverse du personnage quoi
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Bandit » 04 Fév 2026 12:58

Slt Mica,
Il manque un bouton "panier" que ce soit dans la section générale ou dans la section Boutique. Et la section "mon compte" devrait être selon moi à la suite de "contact", et non tout en bas avec les sections légales (si c'était le Login que tu as enlevé, alors la place était bonne, juste le libellé qui faisait penser à un accès admin).
Mes 2 cents... :wink:
Bandit

Messagepar byhb » 04 Fév 2026 17:24

jesusmariejoseph a écrit:Pour les avoir eu en main y’a pas de mauvaises surprises avec les couteaux de mika

:mouarf:
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Miqs » 04 Fév 2026 19:57

Merci beaucoup pour vos retours constructifs ! Je me doutais bien qu'il y avait des points à améliorer, donc ça m'aide beaucoup d'avoir un retour utilisateur. C'est pas facile d'avoir le recul nécessaire quand on a la tête dans le guidon. Bon bah je sais à quoi je vais occuper mon week-end moi :D .

jesusmariejoseph a écrit:Pour les avoir eu en main y’a pas de mauvaises surprises avec les couteaux de mika

Voilà, j'ai un stock de raffinement assez limité, alors j'ai décidé de tout mettre dans les couteaux :P , surtout qu'à chaque fois qu'on se voit c'est en mode hammer-in sans douche pendant trois jours rptd
Miqs

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans