Amis du soir bonsoir !
Bon je cause je cause mais je ne vous montre pas grand chose en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, je tourne un peu au ralenti, peut être à cause du dry january

.
C'est aussi parce qu'en ce moment ça gamberge pas mal pour essayer de sortir des trucs un peu différents tout en essayant de garder le même esprit que pour mes autres modèles. J'ai enfin réussi à passer du dessin à la réalité sur ce cran forcé inspiré d'un berger lorrain. Il ne me reste plus qu'à lui trouver un nom, d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneur !
J'ai nommé mes premiers modèles d'après des personnes qui me sont chères, puis j'ai attaqué les noms des personnages de One Piece (mes gamins sont fans) mais là je sèche...
Bref, place aux photos, les détails sont à la fin du message.

Côté dimensions, il fait 18.6 ouvert et 10.3 fermé. La lame est en 14C28N avec un tiré en long. Le manche est en ziricote à chanfreins arrondis. Comme d'habitude les platines sont décaissées avec une finition bouchonnée.
Je suis plutôt pas mécontent de l'entablure à 2 pans qui permet d'avoir un tranchant intégral. En revanche, je pense qu'il va falloir reculer un peu le manche pour libérer plus franchement le talon de lame, ce qui facilitera l'affûtage, mais bon, là c'est le prototype donc c'est normal d'avoir quelques retouches à faire. Autre point qui me fait rager, la pointe est très légèrement excentrée en position fermée

. C'est pas énorme et peu perceptible, mais ça m'énerve, surtout que ça fait deux trois lames où j'ai le problème sans savoir d'où ça vient.

Encore quelques belles prises de tête en perspective, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette .
A ciao bonsoir