Merci à vous!

J'avoue que sur ce coup je suis plutot content. La pliure qui va jusqu'au bout de la volute ça rend bien, j'ai même du en enlever quelques mm sinon la lame ne passait pas!
Alexdeden a écrit:Très belle ligne et superbe lame.
Il ne reste plus qu'à magouiller un ressort directement dans le manche sans rajout de pièce.
Ouais Martin m'a dit la même chose, et j'avais déjà vu ça chez Sega, Moing avec ses Zig etc (sans compter le gars sur FB qui a breveté le machin. Ça me rend dingue de voir des gens breveter des trucs qui ont déjà été fait avant, ca me donnerait presque envie de faire la même chose pour les emmerder). Mais je suis pas super fan en l'état, esthétiquement, puis jsais pas..
À reprendre un système similaire faudrait que je le repense pour me l'approprier un peu, ça me motiverait plus.
Jvais déjà trouver le temps de coller un ressort externe au machin. Je réfléchi aussi à comment riveter des plaquettes dessus (le premier qui me parle de vis je lui envoi mon marteau dans la tronche), normalement ça devrait pouvoir se faire.
Un système à la Descy ça serait top aussi, mais bon, jcrois que ça appartient un peu à Descy.
Ce que j'aime bien en l'état c'est que tout est ajusté avec des coups de marteau dans la tronche, et ça j'aime. Ça correspond bien à mon approche de la coutellerie

Dans l'immédiat je vais pas forcément aller plus loin que du friction, déjà que j'ai du retard dans les commandes..

Mais j'ai hate de trouver le temps de faire un peu de R&D là-dessus.
Yann-amarre a écrit:Ah oui avec un ressort caché façon Douk ça serait le top !
Très sympa ce cerfage et la lame est terrible !

Oui ça pourrait ça!