

Damienandcoinc a écrit:T'as oublié le "je pense"…![]()
grand goule a écrit:Rouge non plus
c’est une IA ( on peut ouvrir un débat sur la signification du I)
bpc a écrit:Encore quelques mois et il faudra demander une autorisation pour pouvoir acheter et détenir des outils de jardinage…
Les armes interdites
Le décret n°2025-894 du 5 septembre 2025 a intégré deux nouvelles définitions dans la catégorie A1 (armes interdites) :
A1-13° - « Couteaux, coutelas et machettes, à lame fixe disposant d’un côté tranchant, d’une extrémité pointue, d’un côté dentelé et présentant en complément soit plus d’un trou dans la lame, soit plusieurs pointes acérées ; »
A1-14° - « Armes contondantes dites « coups de poing américains » d’un modèle postérieur au 1er janvier 1900 qui par leur conception permettent à quatre doigts d’être protégés et de maintenir l’arme tout en accentuant l’efficacité vulnérante de la frappe.
Sont comprises dans cette catégorie les armes mixtes combinant une arme telle que décrite au précédent alinéa avec toute autre arme définie au R. 311-1, à l’exception de celles classées dans les autres catégories. »
A1-15° - « Armes de dissuasion dites « espadrilles en cuir » de tous les modèles et leurs déclinaisons postérieurs au 1er janvier 0001 qui par leur mauvais goût sont susceptibles de provoquer des réactions et / ou des envies meurtrières par des moyens décrits aux alinéas A1-13 et A1-14 sus-cités. »
Les armes correspondant à ces définitions sont désormais interdites à l’acquisition, mais aussi à la détention.
Les définitions choisies notamment pour les armes de catégorie A1-15° ciblent clairement les fameux nostalgiques des années 1980, et en particulier les fans inconditionnels de la série « Miami Vice » qui par leur existence même contribuent au réchauffement climatique et attisent les conflits inter-humains.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités