Quincey a écrit:D'après ce que je comprends la rapière ET le poing américain protégeant 3 doigts ou moins sont permis.
Louky a écrit:ilium a écrit:Donc si on a un poing américain qui ne quitte pas la maison, on risque la prison et une amende très élevée, ça me parait délirant.
Du coup, pour un cas similaire qui me semble plus grave, qu'en est-il? En effet à une époque les carabines étaient en vente libre et dans le genre létal ça se pose là. Je sais qu'il y a eu une obligation de déclaration, j'imagine pour celles achetées avant que la réglementation ne se durcisse. Que risquait celui qui ne le faisait pas?
Les seules armes à feu (autres que les armes anciennes et certaines de leurs répliques) que tu peux détenir sans déclaration ou autorisation, ce sont les fusils lisses à un coup par canon (juxtaposé, superposé, monocoup) achetés avant le 1er décembre 2011.
Toutes les autres armes doivent être enregistrées sur un râtelier virtuel du SIA. On ne peut créer un compte que si on est chasseur, tireur ou si on hérite d'une arme (catégorie C uniquement).
Pour ce qui concerne le fait d'interdire la détention des "poings américains" de fabrication postérieure à 1900, c'est assez simple : ils veulent surtout réguler le flux et pas tellement le stock. Ceux qui sont déjà présents posent moins de souci que tous ceux qui, s'imaginent-ils, vont prochainement être achetés.
Ce que je constate, c'est qu'il y a une offensive sur les armes blanches similaire à celle des années 90 sur les armes à feu.
Soyez vigilants : l'état ne plaisante pas avec la réglementation sur les armes !
Certains couteaux viennent d'être classés en catégorie D, ce sont donc des armes par nature aux yeux de la loi. Leur port est strictement interdit et le fait d'en posséder en grand nombre peut être considéré comme du "dépôt d'armes".
Tout ce qui est classé en A est strictement interdit à la détention. Le port est bien sûr exclu et si, par malheur, vous vous faites chopper (enquête, perquisition, intervention des pompiers ou du SAMU… c'est souvent comme ça que sont repérés les vieux flingues du grand père qui traînent chez les gens) vous pouvez prendre très très cher.
Ce qui m'inquiète, moi, c'est l'évolution. Que vont-ils "surclasser" demain ? Faudra-t-il justifier, comme pour les armes à feu, du besoin pour détenir certains couteaux (la chasse) ou outils (propriété en milieu rural, activité agricole) ?
Pour qu'ils en soient à mettre les "poings américains" dans la même catégorie que les fusils d'assaut, c'est que leur logique n'a rien de conciliant.
felipe a écrit:manda a écrit:Quincey a écrit:Mouais … je crois que je vais quand-même aller rapporter mes poings américains, armes bien connues de destruction massive, à la maréchaussée. Faut admettre que j'en ai peu l'usage et de toute façon un bon bâton est nettement plus efficace
Si tu veux te débarrasser de ces objets contondants meurtriers tu peux aussi me les envoyer Quincey![]()
Je ne suis pas trop inquiet, les gendarmes ne passent pas prendre le thé tous les quatre matins à la maison
bravo pour ce post
ils vont venir chez toi maintenant
Louky a écrit:Toutes les autres armes doivent être enregistrées sur un râtelier virtuel du SIA. On ne peut créer un compte que si on est chasseur, tireur ou si on hérite d'une arme (catégorie C uniquement).
ilium a écrit:Louky a écrit:Toutes les autres armes doivent être enregistrées sur un râtelier virtuel du SIA. On ne peut créer un compte que si on est chasseur, tireur ou si on hérite d'une arme (catégorie C uniquement).
Et que risque-t-on si on ne le fait pas? Pour ne pas tourner autour du pot, est-ce que la détention d'un poing américain ne nous fait pas risquer plus que la détention d'une carabine?
Louky a écrit:Y a pas mal de couteaux à fromage qui viennent de devenir des armes de guerre...
ilium a écrit:Louky a écrit:Toutes les autres armes doivent être enregistrées sur un râtelier virtuel du SIA. On ne peut créer un compte que si on est chasseur, tireur ou si on hérite d'une arme (catégorie C uniquement).
Et que risque-t-on si on ne le fait pas? Pour ne pas tourner autour du pot, est-ce que la détention d'un poing américain ne nous fait pas risquer plus que la détention d'une carabine?
Louky a écrit:La catégorie A (donc le poing américain), c'est 5 ans de prison et 75000€ d'amende.
La catégorie C (carabine de grande chasse), c'est 3 ans de prison et 30000€ d'amende.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa et 14 invités