en effet c'est la base mais parfois faut etre pragmatique et efficace l'exemple que j'ai en tete c'est la tempete qui a éclaté un acacia, le propre, c'était mort a la base du coup pour débiter plusieurs tronc, assez rapidement j'y suis allé a la hache, parcontre je lui ai fait un pansement pour contrer les champignons etc et il est plus beau que jamais maintenant
du coup mes hachettes étaient un poil trop grande bien entendu la c'est accessoire
J'ai une tête de hache qui traine à la maison... 1273g ou 2.80lbs. J'aimerais lui refaire une beauté. En reconfigurant la forme de la tête. Pour couper l'excédent... j'utilise une scie d'atelier à disque? Je bouffe le métal au touret?… Pour ne pas ''détremper'' le métal j'utilise quoi? Cette tête de hache est dans mon coffre d'outils depuis des lunes... $0.00, il y a les lettres S A de poinçonnés dessus. SI je scrap y a donc pas de soucis. Mais je désire quand même essayer de la retravailler. Je compte m'en servir comme hache pour le camping, sorties dans les bois... pour starter un feu! Fendre du bois d'allumage, couper des branches, tapper sur des piquets... etc... Bref la meilleure longueur de manche? Conseils / recommandations? merci!
Pour le manche, si c'est pour une utilisation à 2 mains (avec un fer de 1,3 Kg cela me parait préférable, ce n'est pas une hachette), je préconise personnellement une longueur minimale de 60 cm et je mesure moins de 1m70. Avec un manche de 50 j'ai du mal à utiliser une hache à 2 mains, 60 c'est pas mal pour moi et 70 encore mieux. Si tu es grand tu peux prendre beaucoup plus long, 80, 90. Plus le manche est long plus les coups sont puissants mais, bien sûr, au-dessus de 60 cm c'est moins pratique à transporter.
T'aurais pas des photos ? C'est peut-être dommage de raccourcir le fer.
oui la tête est à l'envers... donc ça serait la partie du ''bas'' qui normalement le dessus qui serait ''amputé'' de quelques centimètres pour que le dessus soit droit
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Je ne pige pas trop pourquoi tu tiens à rogner le dessus. Il était droit à l'origine ou c'est une altération ? Désolé mais la photo n'est pas très claire (vue de mon téléphone).
Comme dirait Victor « mais si on bâtonne ? ». Les hachettes ,haches avec des pivots,des axes boulonnés etc.. j’ai pas confiance ..ce truc c’est fait pour défoncer des trucs…les comptes bancaires des survivalistes ..mais pas du bois .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
jebstuart a écrit:La tenue en main doit être horrible, surtout si on tape sur du bois.
Voui ..a part la rue et prendre du placard ,je ne vois pas à quoi cela sert . Ceux qui ont des bunkers dans leur jardin ,vont peut être se ruer la dessus en cas d’attaque de zombie ou d’aliens .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pas un truc que j'achèterais d'autant que l'efficacité sur du bois me paraît très limitée vu la légèreté de l'ensemble et la fragilité des liaisons. C'est bien un gadget, donc inutile.
Je trouve juste que c'est marrant en terme de délire mécanique. Un peu comme certains systèmes sur des couteaux qui sont complexes et plutôt fragiles mais révélateurs d'une imagination fertile certaine.