Bravo, Byhb ! Elle est très chouette, ta triplette
La garse (pas garce) Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. (Pierre Légaré)
Le dernier pour le défi... première fois que je travaille le bois comme ça, je préfère le métal Mes défis: faire un plein manche, malgré la fabrication d'un outil pour la rainure, j'ai abandonné l'idée... faire une mitre façonnée, c'est réussi mais j'ai bousillé plusieurs semaines dessus...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Ta mitre est vraiment très belle Si tu veux t’amuser, imagine la même mais avec ressort intégré pour voir (genre platine découpée dans l’alignement intercalaire lame) ? Ça te ferait un cran plat ;0)
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Bon be pas de couteau depuis l'année dernière … enfin si un qui est parti à la poubelle (lame et ressort en pate à modeler)…
Donc le couteau pour le défi...
Couteau à "ratrucher" et sa fourchette Couteau et fourchette XC75, manche résine SLA 3D Virole et rivet cuivre
Longueur 19cm Lame 9cm
je dois etre franc, pour l'instant dans l'evolution de mes gouts couteliers, les "manches tournés" je n'adhere pas trop (comme pour les office de Pierre par exemple, je desire plus ces "classiques" que ces "tournés")
ça me fait résonner une images "bourgeoisie XIXeme"
Je ne suis pas fan non plus des manches "tournés" mais je trouve que cette paire est très élégante, a l'air pratique à l'usage, j'adore la forme de la lame et surtout pour le décorum je suis TRÈS bourgeoisie XIXème
"Le futur c'était mieux avant …" Moi ! "Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.