Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Je ne critique en rien le couteau, ni le choix de GEC. En effet le couteau n'est vraiment pas vilain mais je le trouve de très loin plus beau avec de l'os (même scié ou cerfé).
Le Delrin, c'est simplement une imitation bon marché de l'os. et très franchement entre le Delrin et le bois, et bien... j'hésite à savoir lequel me plaît le plus.
bah du coup le delrin, selon la couleur, le "cerfage" etc... mais les GEC en kirinite (je dis kirinite, mais tu vois les "plastiques/resines tout flashy") je trouve ça un peu immonde
pour le bois, ça dependra de l'essence (apres je te rejoins, le corne, l'os cerfé and co, ça leur va super bien
Mais bon, je pense qu'il est bien d'être cohérent. Si tu veux rester sur une approche orthodoxe des "patterns de Sheffield" tu les achètes pas aux américains
z'étiez chez quel revendeur ? perso, ça m'est déja arrivé, pour un northwood, le temps de taper le code, le couteau etait systematiquement déja vendu, a chaque fois , rafraichir pour actualiser les stock, mettre dans le panier, et a l'achat deja vendu.…
je comprends l'engouement, j'y participe a ma maniere, mais que c'est chiant/frustant.…
PS : J'ai été choqué par l'apparition de ce #14 Lick Creek . Encore une fois c'est un sale coup contre Charlie qui ne peut même pas protester. La forme Barlow du #14 lui était réservée. Non seulement GEC reprend sa parole mais en plus c'est au profit d'un autre SFO . Qui plus est le commanditaire a une mentalité … vraiment limite parce qu'il a faite exploser ses tarifs. Donc c'est un Charlie Campagna en plus cher et surement sans l'attention que Charlie peut apporter à ses couteaux .