pimpim a écrit:Maria, logiquement avec les bonnes néoprènes, tu as un temps d'affichage de plus de 5 heures.
Colle-contact liquide néoprène Sader, prise immédiate (ça, c'est sûr). Les 10 minutes de temps indiqué sur l'étiquette du pot … beaucoup moins, vu l'aspect de la colle juste après encollage (et je n'ai pas traîné).
pimpim a écrit:Si tu peines à encoller c'est que ton pinceau est trop petit, essaye éventuellement les spatules à l'asiatique, c'est super pratique, je n' utilise que ça sur les gros encollages.
J'ai commencé avec une languette de bois (genre touillette) pour le verso : c'est une bonne idée pour créer un genre de bas-relief
Pour le recto, j'ai pris une grosse-brosse-plate-qui-craint-degun-mais-qui-trempouille-depuis-hier (possiblement asiatique, je ne sais plus), c'était beaucoup mieux, même si sur la pièce de cuir noir, très souple, c'était encore un peu sportif
Quand tu dis "spatules à l'asiatique", tu veux parler des brosses plates larges (genre celles utilisées pour faire des lavis : pas voulu bousiller les miennes avec de la néoprène) ou de spatules en bois ?