"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Merci à vous. Oui, le manche est spécial. J'avais cette idée en tête donc il fallait aller au bout. Ca accroche bien la main, mais ce n'est pas très agréable. C'était la première fois que j'utilisais du carbone et depuis, j'aime encore plus le bois.
Ah oui le carbone est assez emmerdant. J'ai essayé de modifier un couteau avec des plaquettes en carbone...le résultat n'était pas très heureux, j'ai arrêté là.
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Hello, rattrapage des bricolages de fin d'année. D'abord, le stylet pour le défi 2020. Totalement nouveau pour moi. Faire un fourreau, nouveau aussi. Inclure une mini dague qui sert à rien et fait moche, c'était juste un petit délire amusant. Amateurs de ce genre de lame, allez voir ici : viewtopic.php?f=67&t=39435
C'est une vague au départ d'émouture ? Il fait quelle taille, parce que le manche parait gros par rapport à la lame...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
C'est bien une vague Le fil est bien droit mais je suis monté un peu trop haut au départ et de façon irrégulière. Et la photo montre bien ce défaut. Sur l'autre flan c'est correct. Manche 10cm, lame 15cmx4,5cm.
#37 Liner titane - C130 forgé - trempe sélective - Genévrier corse Le dessin est du destinataire du couteau. Le bois est tiré d'une poutre de cabane de berger construite bien avant qu'on soit né.