DagueHaubert a écrit:je me demande bien pourquoi tu veux l'huiler, de toutes manières ?
si tu l'utilises au moins une fois par semaine (et je parierais ma chemise que tu vas l'utiliser tous les jours quelques temps au moins) il suffit de bien sécher la lame après l'avoir lavée.
J'utilise (non pas de meuleuse d'angle) une éponge non rayante pour les poelles à revêtement téflon et il ne reste sur la lame que les irisations d'oxydation dues aux aliments.
Bon c'est vrai que pour l'instant je l'utilise assez souvent

mais il se trouve que c'est justement l'oxydation due aux aliments qui dégage avec l'huile d'olive.
Sur la partie externe du sandwich (ck45) tout est parti, la lame est aussi belle que lorsque je l'ai reçue des mains de son créateur, et sur la partie centrale qui était bien noire après la pomme d'hier midi, le noir est devenue brun très clair et l'oxydation autour du noir qui était d'un brun soutenue se devine a peine maintenant.
En même temps c'est pratique pour ravoir la lame, plus besoin de se prendre la tête avec de la pâte a polir, un coup d'huile d'olive, dans l'étui trois jours et zou ..
bzorg : n'étant pas vraiment chasseur, tout les prétextes sont bons pour se servir de mon nouveau bébé, donc cuisine (ou il s'en sort très bien), un jeune con qui fait du bruit en scooter dans le quartier, bref il ne me quitte plus

Pour ce qui est de manger avec, trop gros quand même pour l'assiette, 13.5cm de lame, et pis bon j'ai pas envie de niquer le fil du laser que m'a fait Fabian..
Stan a écrit:heu, l'huile d'olive est légèrement acide
Tu veux dire qu'il faudrait éviter ce genre de traitement ? De toute façon j'ai deja commandé l'huile de camélia, c'est juste pour savoir.
Bulbo

Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies