Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Mesuré à 2,8 mm au plus épais et oui, il coupe très bien. je l'ai, comme toujours passé à la 3000 puis au cuir, 4000 et 8000. C'est pas du Takeda, mais ça coupe comme un spydie.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Les freins c'est pour les lâches. Ayrton Senna https://www.instagram.com/webaknives Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Il y en a des pas vilains dans cette gamme mais je trouve qu'ils ont tous des lames trop épaisses 2-2,5 mm c'est plus qu'assez pour une lame de petit couteau en fait …
"Le futur c'était mieux avant …" Moi ! "Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
J'ai vu qu'ils sont passés au 14c28n à la place du D2 pour certains modèles. À priori légèrement en retrait en terme de dureté, quoique... tu nous dira !?
Tenue du fil aussi ! Les deux aciers coupent très bien, le 14 est peut-être un peu plus facile à affiler selon mon ressenti. Tu nous diras le tien c'est intéressant. Merci.