Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
ETPhonehome a écrit:C'est l'acier carbone utilisé pour la plupart des lames de Puukko Finlandais assez basiques. Peur être même plus rependu que le XC75 par chez .
Je ne savais pas. En tous cas, je n'ai pas eu de problème avec jusqu'à présent. Voilà ce qui est dit sur le site :
The steel as material is exception to the domestics of knife because it is delivered to us by Thüssen Group from Germany in full sheets. However the materials might very well be delivered to there from Finland. The knife steel has been accurately processed to exact carbon and chromium content and this kind of material can't be accessed in same quality elsewhere. In 1980s blades were hot-forged but back then materials used were old files and even earlier old horseshoes. The carbon quantity for those products were increased by hitting blade with dropping hammer (also known as "heijari"), which removed waste products from the material. Nowdays blades are being pressed from fully uniform and correct mixture ratio steel sheet. Afterwards the blade reforms are tempered and grinded one by one, both sides of the blade individually. In the end blades are polished.
J'aime beaucoup les lignes générales du manche et de la lame. Mais la ligne de facette du manches et l'arrête centrale du rhombique de la lame sont un peu trop hautes à mon goût. Du coup le chanfrein au dessus de l'arrête fini bien avant la pointe de lame et ça j'aime moins.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Cela me rappelle qq missions froides que j'ai fait là-haut …. Jokkmokk, Jukkasjärvi, Kiruna … malheureusement sans vraiment être infecté par le virus "coutelius collectii" à l'époque …
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C