des-monts a écrit:Maria a écrit:Le cousin de celui-là, alors : https://www.depdep.com/giaponino-ebene-troyeng,fr,4,CD_208_Troyeng.cfm. Merci, Stan !
Tout à fait à priori , j'adore ces couteaux Citadel qui coupent tous du tonnerre !qu'ils soient carbone ou inox.
Par contre les petits sont un peu petits et les autre très lourds dans la poche ! On peut pas tout avoir...
Y en a encore 1 qui me tente (j'en ai déjà 3 dont 1 qu'on ne fait plus) mais ce ne serait pas raisonnable d'autant qu'ils sont quand même chers.
Merci pour ces précisions !
À lire le site du lien que j'ai posté, le "Torpedo" est à peine plus grand et plus lourd que le "Giaponino".
En plus du dessin de l'ensemble, le bois de celui de Rouge est particulièrement esthétique, à mes yeux.
Seuls bémols : je ne suis pas fan des lentilles, en général, ni des lames repliées qui s'arrêtent très tôt avant l'extrémité du manche (c'est une caractéristique marquée sur les modèles plus grands; pour les plus petits, je ne sais pas : il n'y a pas de vue avec la lame repliée).

Pour ce qui est des "des lames repliées qui s'arrêtent très tôt avant l'extrémité du manche" c'est pas flagrant
 Pour ce qui est des "des lames repliées qui s'arrêtent très tôt avant l'extrémité du manche" c'est pas flagrant