par Ghjallone » 31 Mar 2017 21:48
J'ai utilisé les deux, petit et grand. Ce nez rond est épais, du coup çà ramène du poids sur l'avant et çà permet d'avoir cette forme de crochet sans perdre de performance.
Comme tu dis, la lame est plus étroite vers la pointe. Et en fait, ça permet de crocheter plus facilement les ronces et de les couper en tirant. Pratique au ras du sol.
J'ai utilisé ces machins le mois dernier pour dégager un chemin avec deux cousins... Après la grosse neige de cet hiver des arbres sont tombés, avec les ronces et tout le reste du merdier enchevêtré… Sans déconner, on était sûrs de les casser avant la fin de la journée, donc on s'en est servi comme des gorets. En fait c'est indestructible ces machins. Et léger, c'est impressionnant.
Et même si une pointe serait utile de temps à autres, je trouve que ce sont d'excellents outils, même s'ils sont laids comme c'est pas permis.
En plus l'acier est excellent. Il résiste bien aux merdes ( une des deux avait touché du barbelé quelques jours plus tôt, les dents étaient à peine visibles) et il est facile à affuter (j'ai dégagé les dents en mois de 10 minutes avec une pierre diamantée Kershaw ovale.)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.