Nasgul a écrit:Terrible Maria !!!!

Merci, Nasgul !

Nasgul a écrit:Faut vraiment que je me trouve du vrai cuir !
C'est sûr, ça aide !

Mais le plus dur à trouver, c'est le temps …

Nasgul a écrit:Terrible Maria !!!!

Nasgul a écrit:Faut vraiment que je me trouve du vrai cuir !

Nasgul a écrit:Ca m'aura permis de faire des essais à moindre coût avec mes croutes de cuir ou je sais pas trop quoi.
 Oui, j'ai eu aussi cette démarche, mais …
 Oui, j'ai eu aussi cette démarche, mais …papymikado a écrit:Tout d'abord, comme pour forger une lame, mouler un étui demande temps, patience et méticulosité afin de parvenir à un résultat satisfaisant.
Il faut impérativement disposer d'une matière première de bonne qualité, soit un cuir (de vache) tanné végétalement appelé collet à mouler ou cuir orthopédique.
Ne pas utiliser pour cet usage des cuirs tannés au chrome qui sont traités chimiquement (bain d'acide chlorhydrique et d'eau) destinés aux vêtements et à l'ameublement; cette opération assouplit et imperméabilise le cuir et ne permet ni le moulage ni la teinture.
Eviter les chutes ou autres coupons d'origines douteuses qui à l'emploi ne donneront que de médiocres résultats.
Nasgul a écrit::bouhouhou:
J'espère ! Tu nous diras

Je l'avais d'ailleurs senti en travaillant des cuirs plus gras, les coutures étaient plus propres... pourtant j'utilisais les mêmes outils pas forcément fait pour.
 Je l'avais d'ailleurs senti en travaillant des cuirs plus gras, les coutures étaient plus propres... pourtant j'utilisais les mêmes outils pas forcément fait pour.  

"
 "
Maria a écrit:Tout ça, c'est à cause de denis13 et de cet étui en carton et en scotch américain.

Maria a écrit:D'ailleurs, je profite de l'occasion pour saluer / remercier tous ceux qui ont pris / prennent le temps de poster des wip / tec et de prodiguer des encouragements et / ou des conseils à ceux qui ont envie de se lancer dans de nouveaux délires estampillés nczen : papymikado, denis13 & Cie.

Nasgul a écrit:Toi aussi c'est des fièvres acheteuses que tu as...

byhb a écrit:Cool ta boite à couleurs...

denis13 a écrit:et voila ..ça m apprendra a rendre service

denis13 a écrit:ça fait un peu remise des prix , ça

Maria a écrit:denis13 a écrit:ça fait un peu remise des prix , ça
Maintenant que tu le dis …

plus que pas mal du tout  pratique et colorer c'est bien
  plus que pas mal du tout  pratique et colorer c'est bien
olmo a écrit:à droite dans la boite c'est quoi les deux bouts de machin blanc qui ressemblent à un vieux suppositoire mâché ?

denis13 a écrit:olmo a écrit:à droite dans la boite c'est quoi les deux bouts de machin blanc qui ressemblent à un vieux suppositoire mâché ?
ça en est !!

olmo a écrit:yesssss... bien jouéplus que pas mal du tout pratique et colorer c'est bien

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité