Je tablais plutôt sur un sar5
J'irais voir sur fessebook. Merci en tout cas

Ghjallone a écrit:Sinon, chez Busse directement.
calavita a écrit:Ti ringraziu

giom a écrit:Si le SOB n' était pas autant obèse du manche, il m' aurait bien plu !
Ghjallone a écrit:calavita a écrit:Ti ringraziu
giom a écrit:Si le SOB n' était pas autant obèse du manche, il m' aurait bien plu !
C'est plus facile de retirer de la matière que de la rajouter, il reste de l'espoir!
j'apporte donc ma petite pierre à l'édifice en tant qu'utilisateur régulier de ces couteaux busse. Je les trouve top pour couper du bois ENTRE AUTRE. Les gros modèles sont vraiment fait pour ça avec plus ou moins de confort. Pour le bois, comme l'a fait remarqué Christobal une bonne épaisseur de lame est importante pour éjecter les copaux et retirer ma lame du bois sans éffort. Je ne comprends pas qu'on puisse lire que ces couteaux ne coupent pas...Biensûr il y aura toujours un outil spécifiquement plus adapté. Avec le tranchant affiné leur rendement sur le bois augmente c'est certain. J'ai aussi remarqué que les émoutures sabre vibrent moins que les émoutures intégrales en chopping ou bâtonage. Un petit exemple d'utilisation : (losqu'on est pas soumis au rendement) pour écimer commencer à ébrancher, abattre et finir d'ébrancher un arbre en partant du sommet, un bon couteau de camps permet le travail de près à une seule main. Quand on veut éviter de travailler avec une tronço d'élaguage perché dans un arbre... ça prend bien plus de temps et d'énergie, on est d'accord mais au final c'est moins dangereux. On sent progressivement le bois travailler sans être surpris par la chute brutale de la partie coupée qui casse nette parfois. 

qu'on puisse faire tout ça avec un couteau.Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités