Le 9.47 de perceval, avec manche en polyacétal (?) , me semble faire un prix assez intéresssant. Va au lave-vaisselle! ?
http://www.couteau.com/tableneuf.html
Pour avoir le plaisir d'une lame en acier carbone (ou inox) et d'un manche en bois, pour pas cher, il y a aussi les couteaux d'office Opinel (n°102 et 112). Un chouilla petit, mais sympa.
http://www.opinel.com/rubrique-Les_Esse … 10000.html
Au risque de passer pour un demeuré, j'ai mis des CS Finn Bear comme couteaux de table au quotidien... Ce n'est pas l'élégance top, mais bon, pratique et efficace...
Autrement, ceux de Perceval me plaisent bien...
Amicalement,
Xavier
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Dans l'esprit de l'Opinel de table j'ai acheté un petit couteau d'offoce en grande surface. Acier inox marquée "Acier inox trempé Thiers-France".
Très beau bois d'olivier pour le manche (vraiment beau, pas second choix) .
A moins de 5euros ça vaut vraiment le coup comme couteau de table dans l'esprit "brasserie" même si ça n'est pas sa vocation première.
moi, c'est le pliant présent dans la poche.
Ma copine et les invités, des vieux "Christofle" manche argent, lame bout rond (comme celui le Leeroy).
Une fois j'en ai aiguisé un, en prevenant ma copine trois fois...
Résultat, à la fin du repas, elle leche la lame (du calme mes beaux!! ) et hop, la langue légérement coupée...
Depuis, je les aiguise plus !
De la part de Yodd, j'eu trouvé ça normal.….mais venant de toi...je doute!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
L'argenterie, c'est pas fait pour couper; c'est fait pour faire joli...
C'est pourquoi on me prend parfois pour Hannibal quand je sors mon pliant à table chez l'ambassadeur (celui des rochers...)