Lebowski a écrit:Changement de dernière minute (bon pour reponcer après …) j'ai fais une déclinaison mais je peux pas vous montrer le résultat, j'ai déjà mis les plaquettes à tremper dans le lin
). Du coup je ne suis pas certain que la colle époxy va faire son oeuvre sur un matériau bien gras. En général, il est fortement conseillé de passer le manche métallique à l'acétone pour bien le dégraisser avant le collage. C'est un signe non ?
Bon pas d'affolement, tu peux encore t'en sortir si tu fixes tes plaquettes uniquement par le rivetage. Ça tient aussi...Lebowski a écrit:Merci du fond du coeur à tous ceux du fofo qui m'ont aidé
G-M a écrit:C'est bien, fallait passer à l'acte.
Quand tu aura terminé, fais une petite liste de toutes les étapes nécessaires à la fabrication du couteau, et en face de chaque étape, note toi les constats que tu as fait, les points à surveiller, les erreurs à ne pas commettre, les combines qui marchent, toussa.
J'ai fais ça une fois et sur le couteau d'après j'ai eu le sentiment de faire un bon au niveau qualité. Il y a tellement de choses à assimiler que quelques notes aident bien.

nwar a écrit:juste une chose : colle tes plaquettes a l'epoxy avant le passage dans l'huile. ça tiendra mieux. Après tu fais tremper tout ton couteau en protégeant sommairement la lame avec du film alimentaire.
edit : j'avais zappé le message de rootard

.Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités