Salut, Je poste guère... mais je lis beaucoup vos messages. Une fois n'est pas coutume, je poste un couteau que j'aime beaucoup dans l'arène de la critique. Faites vous plaisir.
Sinon le truc a l'air bien fait. Mais beaucoup de distorsions dues à un grand-angle pas terrible. Ma rétine est pas habituée. Je peux pas vraiment juger ^^
Je te remercie Blue... Concernant le second, c'est du XC75 en stock. il fait 25 cm de long avec le manche. Pour le bois, je travaille le chêne parce que j'adore ça! Concernant l'esthétique des couteaux, cela te parle ou …..
Concernant les étuis... c'est un pote qui me les fait. L'étui du premier est on ne peut plus simple. Le dernier étui celui juste au dessus est superbement ajusté au couteau. Je voulais un étuis très rustique pour ce couteau de chasse d'inspiration pukkesque. Je suis assez d'accord avec toi que c'est à peaufiner en esthétique même s'il se marie assez bien au couteau.
En tous les cas, merci d'avoir pris le temps de regarder et de critiquer.
Couteau forgé par un ami, j'ai fait l'émouture, monté le manche et fait les finitions. XC75, 26 cm dont 12.5 de lame. Plaquettes en chêne, intérieures à la plate semelle.
Même s'il y a des petites choses qui pourraient rendre les lignes plus harmonieuses, avec des courbes moins abruptes. Joli travail en tout cas, bonne continuation!