tu montres ? on aime rentrer dans l'intimité des couteliers, ici. Faut juste te méfier de Gunthard.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ce pb de réaction de l'acier avec les cuirs tannés au chrome, c'est constaté ou juste une possibilité théorique ?
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Soit, et je ne le fais pas. Mais cela pose-t-il un réel pb de la faire ?
Alors pq plutôt un cuir tanné végétal qu'un cuir tanné chrome ?
OK. Donc aussi "nocifs' l'un que l'autre, c'est juste une question de plasticité
@michelS Merci, j'ai bien fait d'en parler, je ne savais pas qu'il y avait un risque d'oxydation avec le cuir "de base". je vais allé vois chez un sellier, il aura peut être une chute de cuire intéressante
@Ohio Peut être à noël si tu as été sage cette année
@cyssou38 merci, je suis heureux d'avoir "presque" terminé ^^