sealence a écrit: avec ma femme nous avions été éblouis par un de ses couteaux à secret. La précision et la qualité des finitions étaient parfaites pour moi. Je pense que la fabrication d'un de ses couteaux demande un certain nombre d'heurs de boulot.….
Ces fameux couteaux à secrets 18è en général ça vient d'un couteau parfois bien abimé ou incomplet qu'il a eu 5 minutes entre les mains, et qu'il a reproduit juste de mémoire une fois rentré chez lui.… Trankil comme disent les d'jeuns
j'ai eu l'occasion d'en manipuler un certain nombre, il adore te voir galérer en retournant le truc dans tous les sens pendant dix minutes pour finalement te montrer l'astuce, j'ai particulièrement aimé un modèle à verrouillage à baïo-nette* dont le principe date d'une époque ou il n'existait pas de ressort pour faire un couteau pliant.…
Moi il m'impressionne le MOF, j'ai beaucoup de respect pour ce titre (on en a déjà parlé) mais encore plus pour le bonhomme
*j'ai mis un tiret dans ce mot car sinon la matrice le remplace par "perforatrice magique" (??) ce qui serait totalement ridicule dans ce contexte