Le manche est …….. Vraiment beau, mais la lame n'est pas du tout à mon goût. C'est pas grave il est pas pour moi tu m'diras. Mais le manche, ….. J'aime vraiment ton travail sur le manche.
Oui c'est clair que faire ce que je veux en forme de lame c'est un avantage de l'amateur: on peut se faire plaisir sans se soucier de le vendre derrière (et accessoirement y passer quelques heures de trop par rapport à une rentabilité raisonnable)
J'ai bien le tout, même si la taille de la lame me semble très grande. Le tiré en long est très beau, et le manche sublime. On a envie de toucher! Sacré boulot!
Comme blue dog, j'aurais bien vu un angle entre la lame et le manche... Histoire de donner une courbe continue sur le dos (sans forcément tomber dans le recurve). Je trouve qu'ici ça casse un peu la fluidité de ton design.
Merci pour vos avis La taille de la lame ça fait partie du défis: faire le maximum que mon four de trempe peux contenir!
Je mesurerais l'épaisseur à la pointe mais j'ai plutôt une tendance naturelle à faire une épaisseur trop dégressive que l'inverse, peut être rendre le convexe plus progressif sur la pointe?
@Blue Dog: merci pour la suggestion. C'est vrai que les manches genre Golok ont une super ergonomie pour le poignet...
T'as pas du coke à casser en petit bout toi au lieu de trainer sur le net?
Oui les photos ça joue mais j'ai fait quelques finitions supplémentaires aussi toute manière t'es jamais content, déjà que je continue de nettoyer l'intérieur du laiton à cause de tes tocs
Du coup quelques photos de wip (Basil32 c'est mon coach de montage sur soie entre autre ):
Ah oui mais si je commence à lire tous les thread, je perds mon boulot, ma femme puis mes cheveux et ma dignité. Enfin bon si t'as une p'tite pièce, euh j'veux bien lire la page d'avant, à vot' bon cœur !
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.