arthur a écrit:non , ça ne rest pas poisseux.
mais j'insiste : temps de séchage interminable...
là encore la lampe à souder ou sur la flamme de la gazinière, attention à distance !!! faut pas brûler le bois hein.
arthur a écrit:non , ça ne rest pas poisseux.
mais j'insiste : temps de séchage interminable...

). Et ben heu... on peut faire tout ce qui a été dit il me semble, mais le plus simple est sans doute le mieux.
 ). Et ben heu... on peut faire tout ce qui a été dit il me semble, mais le plus simple est sans doute le mieux. 

Lolo94 a écrit:Alain à parlé des finitions au vernis au tampon et de la Cyano, que j'aimerais bien voir développer
 d'ou le nom... sorte de boule tissus coton, vernis spécial si je ne m'abuse dilution au white( a confirmer)..; seche assez vite, des que la couche est seche au toucher, il faut poncer fin ( 800 ) entre chaque couches et appliquer autant de couche que necessaire pour obtenir un aspect régulier sans trou... les bosses l'enlevent sans probleme en ponçant... au final, polissage et hop  terminé…… c'est long  a faire.
  d'ou le nom... sorte de boule tissus coton, vernis spécial si je ne m'abuse dilution au white( a confirmer)..; seche assez vite, des que la couche est seche au toucher, il faut poncer fin ( 800 ) entre chaque couches et appliquer autant de couche que necessaire pour obtenir un aspect régulier sans trou... les bosses l'enlevent sans probleme en ponçant... au final, polissage et hop  terminé…… c'est long  a faire.

Lolo94 a écrit:Pour la cyano, on prend de la "super glue", ou il y a mieux

arthur a écrit:normalement le vernis au tampon est à base d'alcool, pas de white.
c'est pour ça que c'est difficile à appliquer. ça séche trés vite.
on "charge" un peu la première couche et on allège le tampon au fur et à mesure.
j'avais essayé sur un piano...j'ai tout raté…

TicTac a écrit:Pour teinter des crosses de répliques d'armes anciennes, j'utilise de la poudre d'orcanette plus ou moins diluée dans de l'huile de lin.
 . tu as fait des essais sur divers bois?
 . tu as fait des essais sur divers bois?

Au temps pour moi... c'est un Kit comme tu l'as dit au début.
  Au temps pour moi... c'est un Kit comme tu l'as dit au début. 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités