La chasse aux zombies bientôt interdite ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La chasse aux zombies bientôt interdite ?

Messagepar manda » 09 Sep 2025 11:15

Rouge a écrit:Preum's !!!

Bah non, t'es deuz là :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Rouge » 09 Sep 2025 11:20

Part à deux, alors !
:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar bidon » 09 Sep 2025 11:21

Rouge a écrit:Je n'ai aucun couteau
Je n'ai aucune arme ou objet assimilé
J'aime les fleurs

:bisou:

On va tous mourir... :bouhouhou:

Je n'ai aucun couteau
Je n'ai aucune arme ou objet assimilé
J'aime les fleurs

:bouhouhou:

On va tous mourir... :bisou:
bidon

Messagepar manda » 09 Sep 2025 11:21

:bisou:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ilium » 09 Sep 2025 11:22

Quincey a écrit:Et pour la vente ça risque pas d'impacter le fofo aussi ?

Quoi qu'il en soit, la réglementation s'appliquerait, il ne s'agit ni d'aller contre la loi, ni contre les commerçants qui ont pignon sur rue et qui eux n'auront guère le choix. :spamafote:

Mais je ne crois pas avoir vu beaucoup de couteaux type zombie en vente donc l'impact serait négligeable je pense.

En revanche, plus délicate serait l'exposition de couteaux interdits: le fil du "vendredi chasse aux zombies" devra se contenter de liens externes... puisqu'évidemment plus personne n'aura plus un tel couteau chez lui d'ici au 31/12. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Quincey » 09 Sep 2025 11:26

ilium a écrit:
Quincey a écrit:En revanche, plus délicate serait l'exposition de couteaux interdits: le fil du "vendredi chasse aux zombies" devra se contenter de liens externes... puisqu'évidemment plus personne n'aura plus un tel couteau chez lui d'ici au 31/12. :o

Ha oui logique … bah, une machette ça reste légal et ça pourra toujours faire le job contre un zombie :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 09 Sep 2025 11:27

ETPhonehome a écrit:Une mise sous surveillance du fofo par logiciel IA pouvant détecter des photos de modèles interdits de détention pourrait compléter ce délire?

Les parties ventes et collections étant privées, il faudrait qu'il passe par un membre. :capello:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 09 Sep 2025 11:28

Quincey a écrit:Ha oui logique … bah, une machette ça reste légal et ça pourra toujours faire le job contre un zombie :spamafote:

Ou au katana. :parfait:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Rouge » 09 Sep 2025 11:31

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar manda » 09 Sep 2025 11:39

Image

manda
Mage Orette

Messagepar ilium » 09 Sep 2025 11:46

La foufourche, c'est pour la papaye. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar Louky » 09 Sep 2025 12:06

ilium a écrit:Donc si on a un poing américain qui ne quitte pas la maison, on risque la prison et une amende très élevée, ça me parait délirant. :nonrien:

Du coup, pour un cas similaire qui me semble plus grave, qu'en est-il? En effet à une époque les carabines étaient en vente libre et dans le genre létal ça se pose là. Je sais qu'il y a eu une obligation de déclaration, j'imagine pour celles achetées avant que la réglementation ne se durcisse. Que risquait celui qui ne le faisait pas?

Les seules armes à feu (autres que les armes anciennes et certaines de leurs répliques) que tu peux détenir sans déclaration ou autorisation, ce sont les fusils lisses à un coup par canon (juxtaposé, superposé, monocoup) achetés avant le 1er décembre 2011.

Toutes les autres armes doivent être enregistrées sur un râtelier virtuel du SIA. On ne peut créer un compte que si on est chasseur, tireur ou si on hérite d'une arme (catégorie C uniquement).

Pour ce qui concerne le fait d'interdire la détention des "poings américains" de fabrication postérieure à 1900, c'est assez simple : ils veulent surtout réguler le flux et pas tellement le stock. Ceux qui sont déjà présents posent moins de souci que tous ceux qui, s'imaginent-ils, vont prochainement être achetés.

Ce que je constate, c'est qu'il y a une offensive sur les armes blanches similaire à celle des années 90 sur les armes à feu.

Soyez vigilants : l'état ne plaisante pas avec la réglementation sur les armes !

Certains couteaux viennent d'être classés en catégorie D, ce sont donc des armes par nature aux yeux de la loi. Leur port est strictement interdit et le fait d'en posséder en grand nombre peut être considéré comme du "dépôt d'armes".

Tout ce qui est classé en A est strictement interdit à la détention. Le port est bien sûr exclu et si, par malheur, vous vous faites chopper (enquête, perquisition, intervention des pompiers ou du SAMU… c'est souvent comme ça que sont repérés les vieux flingues du grand père qui traînent chez les gens) vous pouvez prendre très très cher.

Ce qui m'inquiète, moi, c'est l'évolution. Que vont-ils "surclasser" demain ? Faudra-t-il justifier, comme pour les armes à feu, du besoin pour détenir certains couteaux (la chasse) ou outils (propriété en milieu rural, activité agricole) ?

Pour qu'ils en soient à mettre les "poings américains" dans la même catégorie que les fusils d'assaut, c'est que leur logique n'a rien de conciliant.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar kokoro » 09 Sep 2025 12:17

Sans oublier que ces armes dangereuses vont être potentiellement recherchées par les petits délinquants.
Prudence sur les réseaux sociaux avec l'exposition de couteaux fixes et autres.…
Repérages facilités pour les cambriolages (sans parler de saisies sans risque d'un arsenal dangereux par les perdreaux) :mouarf:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar GTartenpion » 09 Sep 2025 12:40

el-Lapsa a écrit:...Je sais pas encore ce qu'implique l'autorisation d'ouverture de commerce des armes blanches, m'enfin ça sent pas bon.
Gros coup de frein pour les investissements de l'atelier dès aujourd'hui pour ma part..
Avec les machettes à bout carré, tu es en avance sur ton tps thup et Pascale Sabaté va économiser des forets :mouarf:
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar felipe » 09 Sep 2025 12:42

manda a écrit:
Quincey a écrit:Mouais … je crois que je vais quand-même aller rapporter mes poings américains, armes bien connues de destruction massive, à la maréchaussée. Faut admettre que j'en ai peu l'usage et de toute façon un bon bâton est nettement plus efficace :lol:

Si tu veux te débarrasser de ces objets contondants meurtriers tu peux aussi me les envoyer Quincey :yet
Je ne suis pas trop inquiet, les gendarmes ne passent pas prendre le thé tous les quatre matins à la maison :mouarf:

bravo pour ce post
ils vont venir chez toi maintenant :mouarf:
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales