le Barbare a écrit:freddy1 a écrit:le Barbare a écrit: ensuite j'enferme la tasse dans un sac à congélation en laissant juste un peu d'air, après il faut presque deux semaines de séchage, parfois un peu de moisi peu se former, essuyage et de nouveau dans le sac! …
Pourquoi il faut mettre la tasse dans un sac plastique, ensuite?
si elle seche trop vite, elle se fend?
Oui c'est ça, séchage lent jusqu'à ce qu'il n'y est plus de condensation sur les parois du sac

mais c'était il y a au moins deux semaines.…
 mais c'était il y a au moins deux semaines.…  , mais t'as raison, hier là j'ai pas tout lu, j'relis pas tout à chaque fois, quand même !
 , mais t'as raison, hier là j'ai pas tout lu, j'relis pas tout à chaque fois, quand même !  

Vous m'avez bien fait marré
  Vous m'avez bien fait marré   Le sac fermé  asseche  l'humidité  du bois par condensation,  des  fois ça moisi  un peu en surface mais c'est  pas méchant,  essuyage et retour dans le sac,  quand la tasse est sèche au touché et qu'il n'y  a plus de gouttes sur les parois  du sac  il est temps de la laisser sortir et attaquer les finitions au papier de verre étanche  pour carrossier et de poncer avec de l'huile de tournesol et....De coude
   Le sac fermé  asseche  l'humidité  du bois par condensation,  des  fois ça moisi  un peu en surface mais c'est  pas méchant,  essuyage et retour dans le sac,  quand la tasse est sèche au touché et qu'il n'y  a plus de gouttes sur les parois  du sac  il est temps de la laisser sortir et attaquer les finitions au papier de verre étanche  pour carrossier et de poncer avec de l'huile de tournesol et....De coude    

AL 1 a écrit:le houx ,on en fait des manches de couteaux ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités