et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar freddy1 » 15 Sep 2026 21:14

baalot a écrit:Après c'est vrai que 10m... Ptet tester des lames plus courtes.

Je valide ton analyse. :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Hieronymus » 15 Sep 2026 21:34

Image
Hieronymus

Messagepar baalot » 23 Sep 2026 14:15

ilium a écrit:Le Leaf n'existe plus en 3 lames mais il y a une version 2 lames qui est sortie. Entre temps, j'ai aussi trouvé le Shavent fait par des allemands donc je pense que je vais opter pour celui là en espérant, comme toi phd29, qu'il me conviendra... ;)

salut.

J'en ai commandé un ya un moment. reçu ya quelques jours. je me suis rasé une seule fois avec et ce que j'en ai pensé:

Bof.

J'ai pris le Shavent de voyage, plus petit, moins cher, pis même tête donc bon. Ya des lames qui arrivent montées dessus. On ne sait pas lesquelles mais vu le papier qui emballe les trois lames de rechange fournies je pense que ce sont des "derby premium", pasque j'en ai une boite et qu'elles ont le même papier d'emballage.

J'ai pas trouvé ça hyper pratique. Le ressort de la tête pivotante est assez léger, ce qui fait que c'est difficile "d'appuyer" quand on en a besoin (ouai, on appuie pas comme un bourrin, surtout avec autre chose que des jetables, mais moi ne tout cas j'ai parfois besoin de peser un peu sur le rasoir pour bien tout chopper à la racine). Là si on augmente la pression, là tête se barre, vu que le ressort est doux.

La tête est grosse. Comme dit par plein d'utilisateurs ça rend pas évident le rasage dans les petits périmètres (moustache nottament et j'ai aussi eu du mal autour de menton à garder la tête bien en contact dans tous les tours et détours rapport encore une fois au ressort). Bon, ça je m'en doutait. Ceci dit la grosse tête m'a aussi pas mal gênée pour voir ce que je faisais. Je me rase devant un miroir et là, ben la taille de l'engin fait qu'on ne sait pas trop où on rase, où les lames attaquent... On voit un gros truc, et quelque part en dessous, ça rase.

Le rasage a été doux, pas un seul point de sang nulle part, même a un endroit ou j'avais un petit bouton pas vu avant, pas de sensation de brulûre, rien, là dessus, nickel.

Par contrej'ai pas réussi à me raser d'aussi près qu'avec les autre chose que j'utilise (tout en fait, tête jetable "de qualité", vieux rasoir de sûreté à une lame, coupe choux). Je me suis pas acharné non plus j'ai fait genre deux passes, comme je disais, difficile d'appuyer et de viser avec, j'ai pas voulu faire le bourrin pour une première utilisation pour risquer de finir en sang.

Les trois lames sont disposées de manière plus "serrée" que sur les trucs jetables classiques. Je n'ai pas testé sur barbe plus longue mais je subodore que le "bourrage" doit être plus fréquent. En tout cas il faut rincer "fort" pour virer les poils coincés entre les lames.

Bref, pour ma première utilisation, je suis pas ultra convaicu. Je suis rasé, de manière satisfaisante si on est pas manequin chez gilette, mais avec un rasage moins précis et moins "de près" que d'habitude, surtout au menton et à la moustache.

C'est pas une drouille hein, c'est costaud, bien foutu, toussa. Juste ce n'est pas le "graal" que j'imaginais et le compromis pour le moment penche pour moi trop du côté confortable par rapport au côté efficace.

j'avais une barbe de genre 1jour et demi 2 jour. Un peu de poil mais rien de long. Peut être qu'en usage quotidien ça marcherait mieux, je vous dirais si j'arrive à me faire une session d'une semaine quotidienne.

Après c'était aussi mon premier usage, ptet qu'y faut se faire un peu la main pasque c'est pas l'outil "habituel". Mais quand même, je crois que je signerais tout de suite pour un ressort plus dur.

Sinon, au rayon des trucs électriques, j'ai acheté aussi un rasoir à crâne, les ceusses qu'on voit qu'on une grosse tête concave avec plein de lames et le moteur au dessus qu'on peut tenir au creux de sa main là, vous voyez ? J'ai pris un de la marque Kensen, le 5D, je l'ai depuis un mois et pour le moment: génial.

J'en avais marre de la tondeuse pour la tête, celui là coupe plus ras (vraiment à ras quoi), laisse moins de "trous" (disons que c'est plus facile d'être sûr d'être passé partout) et récupère les petits poils derrière les lames. Je fais ça tous les deux jours là ou la tondeuse fallait que je laisse un peu plus pour que ce soit efficace. Après, un coup de crème de votre choix sur le crâne et hop, chuis beau comme un camion chauve. J'adore ce truc.

Pas encore eu à le recharger et y faudra voir combien de lames je passe par an, les têtes de rechanges sont pas données (une vingtaine de balle).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar bidon » 23 Sep 2026 17:43

Tiens c'est rigolo ça un rasoir de tête.
bidon

Messagepar baalot » 23 Sep 2026 18:20

Oui, depuis des années je fais à la tondeuse. ça va bien, mais ça rase pas à blanc, blanc, et il faut un peu de hauteur pour que ça "marche", ya moyen de rater des spots, et tu fous des mini cheveux partout. j'ai jamais fait au rasoir classique, pasque grosse flemme de me mettre de la mousse partout, de risquer la coupure relou...

Ces rasoirs on les voit un peu partout depuis quelques temps, j'en ai entendu que du bien, j'ai tenté, bingo.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Précédent

Retour vers Objets coupants divers