la technique est simple: quand du jeu vertical se fait sentir, démontez le couteau, découpez un fin morceau de shaterton et collez le en l'enroulant autour de la butée...le couteau gagne en discrétion à l'ouverture (pas de claquement) et cela anéantit tout jeu.
je me suis inspiré d'une idée de quelqu'un d'cic qui avait utilisé un peu la même chose pour un frame-lock sans butée...mais l'avantage de la butée, c'est que le shaterton est quasiment invisible et ne bouge pas.

comme tu vois, j'ai enroulé une fine bande de shaterton autour de la butée de la lame.
  comme tu vois, j'ai enroulé une fine bande de shaterton autour de la butée de la lame.

attendez....en règle générale, le bruit est occasionné par le claquement du frame pas par le bruit de la lame en butée.….C'est le frame qui fait du bruit, le reste c'est vraiment peanuts.
 attendez....en règle générale, le bruit est occasionné par le claquement du frame pas par le bruit de la lame en butée.….C'est le frame qui fait du bruit, le reste c'est vraiment peanuts.

)
)