enfin une véritable nouveauté chez Victorinox!
ça fait depuis combien de temps que la lame des Alox ne se bloquait pas? depuis 1961 non?…
Mais bon, c'est top ce lock !
Et puis le nouvel outil qui remplace l'ouvre-boite c'est à tester ce truc!! j'ai tellement bricolé d'ouvre-boites à la Dremel pour faire ce type d'outils …
Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de plaquettes ajourées... surtout au niveau de l'axe du décaps... juste le style?
on verra ça une fois en main
on peut déjà voir qu'un Pioneer pèse 71g pour 12mm d'épaisseur et son équivalent Synergy Alox 77g pour 17mm; 6 g pour la platine inox qui sert de liner lock OK
et 5mm de plus en épaisseur!!! pour le clip qui dépasse un peu, la platine inox ne devrait rajouter que peu d'épaisseur vu qu'elle se positionne entre les 2 couches d'outils donc remplace celle en alu , reste les plaquettes Alox plus épaisses peut-être mais 5 mm de plus c'est vraiment beaucoup! ou alors les chiffres de leur site sont faux. ils ont bien écrit " Lame Blocage: Non" dans les détails du couteau

PS: salut les copains, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu trainer du coté des affutés, la saison qui arrive est plus propice aux bricolages alors que l'autre solstice c'est motos et cabriolet, faut bien se faire plaiz

PS2: toutes mes photos ont disparues

putain d’hébergeur, faut que j'en trouve un autre fiable, simple, gratuit...