SICAC 2026 - 18 & 19 septembre

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SICAC 2026 - 18 & 19 septembre

Messagepar Rouge » 23 Sep 2026 20:44

Moi, je regrette aussi le salon bis...
Cette ripaille qui se tenait à l'O Atlantico, ou chacun apportait de la denrée, et les allers / retours toute la journée entre le salon et la terrasse...
Et puis les apéo-couteaux...

:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Der Alte » 23 Sep 2026 23:24

Je suis un vieux cabochard qui a connu toutes les modes et les tendances !
La multiplicité, il y a 30 ans des "brutaux de forge", surtout français et les classiques américains et allemands !
De grands noms qui ont été multi copiés et le restent et bien des gens et des organisations qui se sont effacés depuis.
J'ai, avec le regretté René Bol (mais qui le connait encore, à part les vieilles branches :( ?) créé la BKS et le knife show de Gembloux. Mais que reste t'il de tout cela ?
Une multiplicité de "salons de village" pendant les kermesses et quelques "grands salons" moribonds qui espèrent survivre en tolérant industriels, pakistanais et IA, bientôt !
Quitte à paraître un vieux ronchon qui vit peut être trop dans le passé - et le regrette - je ne me déplace plus pour rien, malheureusement, le web aidant ! Et je pense que c'est aussi ce qui tue doucement mais sûrement ce bel artisanat que j'avais tant plaisir à retrouver et à pratiquer en amateur ! D'aucuns explorent les sites. D'autres, de plus en plus, copient et recopient...
Il reste très heureusement des artistes ! Et des gens sérieux en affaire qui n'exploitent pas la crédulité de notre public ! À elles et eux je souhaite un bel avenir ! Mais qu'est - ce qu'elles et ils ne devront pas se battre pour survivre !

AMEN !
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Neville » 23 Sep 2026 23:59

grand goule a écrit:tu as tous les ans un super european knives show ( EKS) à Strasbourg
et à Coutellia même s’il n’y a pas que la qualité il y a la quantité …

Vous avez raison, c'est mon côté parigo-centriste =)
Faut quand même que je les fasse un jour !
Neville

Messagepar Neville » 23 Sep 2026 23:59

freddy1 a écrit:Je pense que les marques indu cherchent la notoriété et le buzz, et si pour ça t'as un budget comm de 10 000 USD par exemple, plutôt que d'envoyer 3 gars à un salon parisien, c'est beaucoup plus simple d'envoyer des couteaux gratis à des influenceurs qui vont toucher 100 fois plus de monde.

et la prise en main ? hein la prise en main ? :yet
Neville

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements